♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

vocaloid 2 prima

Message  { par Sébastien ONNIS

je trouve que ça se rapproche de plus en plus de la vérité , dans 10 ans je pense qu'on y sera , je trouve que techniquement c'est formidable même si ça ne remplace pas une vraie voix, il y a quand même des expressions qui le font

les démos sont par là 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - samhain -
Membre ♪

Message  { par samhain

:?

Hallucinant!

Meme si ca ne vaudra jamais l'émotion que peut donner un chanteur,ca reste tout de meme impressionant.

A quand le meme logiciel avec des voix de metalleux :D 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

HO LA LA je suis le c... La !

mais attend faut voir le boulot pour arriver a ça , enfin c'est hallucinant

le porte monnaie va saigner la , enfin 169 Euros c'est plutot correct pour ce genre de soft ça m'étonne un peu dailleurs

il y a aussi des Tuto video si ça interesse 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Perso si je peux me permettre je trouve ça TRES TRES moche et complètement irréaliste. A la rigueur en tant que maquette avant enregistrement avec vrai voix pour avoir un petit aperçu mais même en tant que maquette je trouve ça non seulement pas beau, pas réaliste mais inintelligible.

A mon avis ça explique le prix... Et de toute façon j'ai toujours trouvé très moyens les produits Zero G. 
   - JeromG -
Membre ♪♪

Message  { par JeromG

alors fais un petit sondage, demande à 10 personnes comment ils trouvent la chanteuse... combien verront la supercherie ?

moi je trouve ça bluffant ! 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

YuHirà a écrit :Perso si je peux me permettre je trouve ça TRES TRES moche et complètement irréaliste. A la rigueur en tant que maquette avant enregistrement avec vrai voix pour avoir un petit aperçu mais même en tant que maquette je trouve ça non seulement pas beau, pas réaliste mais inintelligible.

A mon avis ça explique le prix... Et de toute façon j'ai toujours trouvé très moyens les produits Zero G.
Exactement du même avis.
Pour faire chanter du chewing gum c'est parfait, mais on entend toutes les coupures d'articulations, après utilisé dans une pub en fond, très en fond, on y prête pas attention alors pourquoi pas.

En tout cas merci pour la news Seb, c'est toujours intéressant de voir comment évoluent ce genre de plugs.
Pour l'instant, pas convaincu pour un sou.
Pareil pour le dernier East West Voice of Passion que je mets dans le même panier, pas en ce qui concerne les articulations mais les capture même des phrases qui sont moches.

D'ici quelques années ça va faire mal en revanche ça je n'en doute pas. 
Modifié en dernier par Lixir le 13/01/2008 04:15:53, modifié 1 fois.
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

J'au eu l'occasion d'essayer y a 4 ou 5 ans de ça(j'me rappel plus), vocaloid Lola, toujours de Zero-g. Verdict sans appel pour moi:

-c'était extra naze à cette époque, et ça a à peine évolué depuis, si ce n'est qu'aujourd'hui avec Prima, l'interface à changé.

Bref, en tant que possesseur de Voices of passion, je trouve celui-ci loin devant, même si à ce jour, aucun software ne peu parfaitement simuler une voix humaine et son phrasé. 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Je trouve que c'est quand même impressionnant il y a seulement quelques syllabes qui sont carrément à la rue au niveau du réalisme mais quand on pense que c'est un outils de synthèse et donc pas des samples (c'est pourquoi à mon avis on ne peut pas le comparer à Voice of Passions) ça laisse entrevoir pour l'avenir de belles choses. 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

Je trouve que c'est quand même impressionnant il y a seulement quelques syllabes qui sont carrément à la rue au niveau du réalisme mais quand on pense que c'est un outils de synthèse et donc pas des samples (c'est pourquoi à mon avis on ne peut pas le comparer à Voice of Passions) ça laisse entrevoir pour l'avenir de belles choses.
c'est exactement dans cet état d'esprit que j'ai posté ça , il est clair comme je l'ai dit qu'il y a des choses qui sont à la rue mais il y a quand même des intonations qui sont bluffantes, genre certains glissandi qui je trouve sont assez hallucinants 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

alors fais un petit sondage, demande à 10 personnes comment ils trouvent la chanteuse... combien verront la supercherie ?
Si ces personnes se laissent persuader à l'aveugle que c'est une vraie chanteuse, alors c'est que leur oreille est sacrément défaillante, si je peux me permettre :lol:

Justement pour les raisons énoncées par Lixir. La synthèse vocale est un domaine auquel je ne crois pas vraiment en réalité. Synful était absolument bluffant dans le domaine de la synthèse, il l'est toujours: un violoniste se laissera prendre, pas une chanteuse dans notre cas. J'ai entendu des démos du Sacre où on se laisse prendre réellement par l'expressivité des émulations (qu'il faut programmer suffisamment intelligemment, ce qui demande aussi une réelle connaissance de l'instrument "réel"). Mais un instrument est la création de l'homme. On peut comprendre scientifiquement comme l'instrument fonctionne et le reproduire virtuellement pour émuler sa sonorité. Mais la voix? L'être humain est suffisamment complexe pour que ce pari me semble presque perdu d'avance ou du moins je pense qu'il faudra attendre des décennies. Même l'IRCAM ne me semble pas capable de le faire (avec Farinelli c'est en partant d'une prestation existante qu'ils ont recréé une voix jouant la même partition). Franchement, si déjà on n'arrive pas à créer un soft convaincant de piano où l'entend les cordes vibrer en sympathie comme dans la réalité, alors franchement la synthèse vocale...

En tout cas en ce qui me concerne j'ai entendu les démos au casque, très rapidement (il m'a fallu peu de temps pour trouver cela horrible). Peut-être qu'en écoute hors casque cela paraît plus réalite, mais pas au casque...

Je précise d'ailleurs que je connais très bien l'air de Leo Delibes proposé. Dans la réalité, j'arrive à entendre l'italien. Ici, je ne comprends aucun mot: j'entends d'avantage de la bouillie que de l'italien. Et les articulations sont complètement à la rue sauf à de très rares moments, ce qui ne me convainc pas du tout.

Donc je garde mes chanteuses :lol: 
Répondre