♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 17/11/2007 20:12:59 }
Si t'as un souci côté Mac, n'hésite pas à demander, généralement c'est tout simple.
Quelle genre de réseau veux-tu faire ? Échanges de fichiers, que le Mac contrôle le PC, dossiers partagés, etc. ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
- le 20/11/2007 13:17:08 }
... ne pas oublier de manger à midi!
Bon appétit et à bientôt pour la suite de tes aventures - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
- Franck Ancelin -
- le 25/11/2007 04:08:59 }
Bon je viens un peu aux nouvelles
Après moultes consultations de manuel, Logic studio est bien pensé, mais je rame trop avec. Me faut plus de temps pour ça et j'en ai pas en ce moment. Je l'ai bien configuré pour le travail de synchro, fais quelques essais avec les plugs d'origines, et niveau ergonomie, c'est plutôt bien.
Mais pour l'instant je suis bien incapable de vous donner une première impression, étant donné que je n'ai pas encore exploité la bête à plein régime.
Pour l'instant je tourne avec cubase4 sur la mac, que je connais très bien, ce qui me permettra d'avancer mes travaux en cours, et d'être opérationnel pour les futurs courts métrages que je vais recevoir d'ici peu de temps.
Et quand j'aurais plus le temps, je me pencherais dessus, car je l'ai laissé installé. Ce Logic studio(si on le connaît bien) m'a l'air un excellent séquenceur. Mais c'est comme si qu'on me donnait une formule 1, y a des trucs à savoir, mais ça se conduit pas comme ça.
r1co et Ivan>
je suis bien désolé de ne pouvoir vous donner des infos utiles concernant cette config
Mon avis à l'heure actuel, si vous connaissez bien Logic, Mac Pro + Logic studio c'est le bon choix. Si vous ne connaissez pas du tout Logic et que vous êtes pressé, faudra un certain temps d'adaptation.
Dès que j'ai un moment ou l'occasion, je tâcherais de faire une petite formation dessus, parce que 'ai vraiment envi d'aller plus loin.
Voilà aaaaaaa.
Ce thread reste quand même ouvert pour ceux qui passerons le cap - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 25/11/2007 07:34:12 }
T'en pense quoi de Cubase 4 ?
Comparé au 3 ?
Parce qu'honnêtement hormis les plugs et les librairies founires avec Logic, il reste d'après moi bien moins instinctif et rapide qu'un bon vieux Cubase.
Je mets toujours du temps pour éditer l'audio, travailler mes pistes midi, même avec les raccourcis claviers ou mes templates prédéfinis, j'ai l'impression d'aller moins vite, c'est frustrant.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 25/11/2007 14:28:51 }
j'adore Logic, pourtant, je suis completement d'accord avec toi Lixir à propos de son manque d'intuitivité.
j'attends beaucoup de cette nouvelle version 8.0, mais, sans trop d'espoir.
Franck, j'attends tes prochains posts
il faudra peut etre que je louche un peu du coté de Cubase pour voir.
(sinon, ta version de "For My Father", p.... quelle classe.) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 25/11/2007 15:25:04 }
T'en pense quoi de Cubase 4 ?
Comparé au 3 ?
cubase4 est bien mieux pensé que SX3, et reste surtout bien plus intuitif que logic. Pour exemple:
-dans sx3 quand tu charge un instance Stylus, ça te crée d'office 8 sortir vst, directement visible tout en bas de la fenêtre de ton projet, et sur le mixer. Par contre si tu charge par exemple 5 presets dans cette instance Stylus, il te restera 3 pistes vst disponible.
Et c'est la que cubase4 intervient, puisque cette même instance ouverte dans cubase4, sur ta fenêtre (f11: instrument vst) tu peux choisir le nombre de sorties que tu veux pour cette instance Stylus:
-de 1 Ã 8.
Donc au finale, tu gagnes une économie de ressources infime sur cette instance, mais sur un gros projet, toute ces petites manip cumulées sont vraiment utiles. Donc d'une manière générale, cubase4 est pensé de la meilleure manière qu'il soit, pour grapiller toutes ces petites ressources injustement utilisées dans sx3.
Dans Logic, c'est carrément autre chose, cette même instance Stylus, c'est beaucoup plus compliqué, puisque ça ne te crée pas d'office ces 8 pistes vst. C'est à toi de les crééer, en faisant tes routages, avec les aux et tout le toutim. Sur le site de spectrasonics d'ailleurs, en tapant votre numéro de série, vous pourrez télécharger un tutos vidéo de stylus ouvert dans Logic.
Donc je dirais que Logic est pensé pour les ingénieurs du son. "Aux, send, insert, bus, etc...". Toutes ces fonctions prennent un sens, dès le départ dans logic. Je dirais que si vous ne connaissez pas vraiment ces fonctions à la base, ben va falloir potasser. Et en attendant ben vous ne composez pas.
En même temps, si vous êtes formé sur Logic, et que vous commencez à bien le connaître, vous devriendrez incollable en routages, entre autre... Je vous le garantie. C'est pour ça qu'il m'intéresse quand même, car en apprenant Logic, vous deviendrez un "mini" ingénieur du son.
Dans Cubase tout est pensé pour qu'on ne pense pas trop à toutes ces fonctions détaillées, puisqu'il le fait d'office. +1 pour Steinberg, qui rendent leur logiciel plus accessible pour faire de la musique et ne penser que création.
Dans cubase4 y a aussi maintenant la possibilité de glisser déposer des effets en inserts. Par exemple vous mettez un compresseur en insert 3, à l'écoute vous trouvez qu'il n'est pas assez transparent dans votre mix, ben plutôt que de l'enlever de cet insert et d'en ouvrir un autre en insert 6 ou 7(je crois, je le fait de tête) vous pourrez le glisser/déposer dans l'insert voulu. Plus de souplesse donc pour l'assignation des effets. Ce que fait Pro Tools depuis des années.
Voilà , je vais pas m'étendre sur les possibilitée réelles de cubase4, sinon je vais passer ma journée sur le forum, et il faut que je termine les derniers réglages de ma configuration.(bientôt fini )
Logic à ce petit plus que j'aime beaucoup, quand vous chargez un vst natif, il propose un réglage d'effets en insert(par défaut), qui propose le meilleur rendement possible de ce vst. Donc avec Logic tout devient Logic si je puis dire.
Avec Cubase y a des trucs qui fonctionnent et vous ne savez même pas comment Avec Logic tout prends un sens. Non vraiment Logic j'aime beaucoup, mais je manque de temps comme d'habitude.
Mon avis:
-cubase4: très intuitif, et rapidement accessible,
-Logic studio: moins intuitif, mais possibilitées énormes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 25/11/2007 19:15:24 }
waou t'es bien équipé toi Wink
marrant ma femme m'a dit la même chose pas plus tard qu'hier soir...
ok je - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.