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{ par 4al.Coda
- le 09/10/2018 19:09:00 }
Salut Ă tous !
Voilà ma dernière compo en date. Le but était de tirer le maximum de la banque son Spitfire SWARM en essayant tout les effets possible aux vents et cuivres, afin de créer une musique d'ambiance assez… dark, afin qu'elle colle au prochain film d'horreur/action : The Predator !
J'espère que vous aimerez !
Et c'est par ici :
https://youtu.be/n1L1TnZnjuk - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par florent_83
- le 10/10/2018 19:15:25 }
alors après plusieurs écoutes de ton morceaux, ce n'est que l'avis d'un amateur bien sur
dans sa globalité les sons sont bien étranges à souhait, j'aime bien et le morceaux est bien construit.
j'aurai mis plus de suspens en faisant un intro en crescendo, puis des breaks pour surprendre
j'aurai peut etre fait des variations par rapport Ă ton motif rythmique
je trouve que c'est trop continue mais ce n'est qu'un avis, essaye de faire un crescendo jusqu'a un climax en utilisant ta lib swarm puisdans le decrescendo final tu mets des variations pour dire que le predator est lĂ
c'est peu etre un peu brut de pomme comme avis, mais ta compo est tres recherché bravo - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par florent_83
- le 10/10/2018 20:10:17 }
en tout beau boulot parce que cette lib n'est pas facile a exploité - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par florent_83
- le 13/10/2018 17:18:38 }
pas mal du tout, je connais pas ce jeu
pas facile de faire du western, on prend de suite les clichés harmonica, banjo
bravo pour les clins d’œil à Ennio morricone à certains passages avec les chœurs, superbe
tu as bien retranscrit l'ambiance
ma petite analyse
- à 0'25 peut être rajouter une doublure par les cordes de ton thèmes de cuivres pour apporter la couleur des cordes
- de 0'36 à 0'50 réduire le volume de la caisse claire pour faire apparaître plus en détail ton thème du banjo, pareil pour ton glockenspiel tu peux le laisser mais essaye de voir ce que ça donne s'il ne joue que la première note, cela apportera de la résonance au timbre et amplifiera l'attaque du banjo
- de 0'51 Ă 1"'12 : ta trompette est trop forte elle couvre le reste dommage
- de 1'13 à 1'57 : attention au balance, passage superbe pour moi, peut etre rajouter en arriere plan des staccato de choeur AH -- OH EH mais faible pour accompagné tes ritournelles de banjo ça donnera un autre aspect
- 1'57 à 2'23 : peut jouer sur les nuances des cuivres plutot que de les attaquer forté faire des crescendos en fonction des situation
- 2'23 à 2'42 : sur cette partie j'aurai rajouer des vibrato de corde pour augmenter de la tension mais c'est qu'une suggestion, superbe parti ici , tu as bien mené le suspens
- 2'43 à 3'05 j'aurai développer plus ton idée de mettre des ostinato de cordes pour les scene de combats avec des peches de cuivres
-3'05 Ă 3'51 : superbe ici, peut plus de nuances sur les percus pour revivre cette Ă©poque
-3'52 Ă fin : bien le final, j'aurai la aussi rajouter des cordes, et je trouve ta trompette trop forte
voilĂ pour ma petite analyse d'Ă©tudiant en musique
j'espère que cela ne te vexe pas , ce ne sont que des idées et suggestions apres plusieurs écoutes
tu as procédé comment pour le découpage de la vidéo ?
le plus dur sur une vidéo c'est les transitions faut savoir gérer la fin de la scene 1 qui t'amene sur la scene 2, pour le spectateur cela doit etre transparent et fluide, parfois j'y arrive parfois pas
en tout cas superbe boulot, c'est bien mené, bien pensé
mon prof d'orchestration dirait toujours faire attention au Ă©quilibre des tessitures et des balances sonores (les volumes) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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