♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Valéry H -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 26 avr. 2018
- le 12/10/2016 22:38:20 }
Bonjour Ă tous,
Connaissez vous des magazines orientés MAO/ scoring ?
Je dois vous avouer qu'Ă part KR home studio je ne connais pas d'autres titres de presse.
J'ai entendu du bien de computer music et future producer...En avez vous eu entre les mains?
Je recherche bien évidemment une édition papier.
Merci d'avance - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- Valéry H -
Membre ♪♪
- le 12/10/2016 23:07:20 }
Bonsoir shambalord,
Pour les ressources web je suis au taquet.
Ce n'est pas à proprement dit une préférence mais un choix supplémentaire et surtout une ligne éditoriale. Le web à les défauts de ses qualités : enooooormement d'infos, parfois pertinente parfois contradictoires.
Et puis le plaisir de feuilleter.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 12/10/2016 23:13:00 }
C'est vrai, c'est un plaisir, plus sain pour commencer, on ne se prend plus des lumières violentes dans les yeux pendant des heures et pour finir, il n'y a plus le risque de perdre ses marque-pages si le disque dur venait à cramer - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Valéry H -
Membre ♪♪
- le 12/10/2016 23:18:19 }
Exaaaaactement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 13/10/2016 14:42:15 }
Depuis que je me suis aventuré dans l'informatique musicale (il y a une vingtaine d'années) j'ai engrangé des dizaines de kilos de magazines divers, qui me tenaient lieu de formation à cette époque préwebienne.
Au début je gardais tous les anciens numéros, ça me servait quand je trouvais des versions obsolètes de logiciels données en cadeau par certaines revues vendues avec une disquette. C'était encore pratiquable parce que l'évolution technologique ne s'était pas accélérée au point qu'elle a atteint aujourd'hui.
Maintenant il faut que je fasse de la place dans ma grange, alors je benne chaque semaine un gros paquet de revues à la déchetterie... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Valéry H -
Membre ♪♪
- le 13/10/2016 14:45:57 }
Ok.
Vous avez des noms qui vous viennent Ă l'esprit? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 14/10/2016 00:36:41 }
Bonsoir Gérard,
Zblogny a écrit : Depuis que je me suis aventuré dans l'informatique musicale (il y a une vingtaine d'années) j'ai engrangé des dizaines de kilos de magazines divers, qui me tenaient lieu de formation à cette époque préwebienne.
Au début je gardais tous les anciens numéros, ça me servait quand je trouvais des versions obsolètes de logiciels données en cadeau par certaines revues vendues avec une disquette. C'était encore pratiquable parce que l'évolution technologique ne s'était pas accélérée au point qu'elle a atteint aujourd'hui.
Maintenant il faut que je fasse de la place dans ma grange, alors je benne chaque semaine un gros paquet de revues à la déchetterie...
Oui, j'ai fait pareil. Entre les disques vinyles (puis les Cd's par la suite) et les revues musicales (Rock & Folk depuis le n° hors série de Jazz Hot qui était en quelque sorte le n° 0, Actuel formule free press, Best, Jazz Hot et Jazz magazine) puis les revues sur l'informatique musicale comme tu le soulignes, ç'est devenu ingérable tous ces cartons quand pour raisons professionnelles je devais déménager. Alors, j'ai tout donné à des amis, je n'ai gardé que mes livres et mes CD. Et ça prend sur mes étagères pas mal de place. Mais, ça, je ne peux pas m'en passer.
PS : je ne sais plus quelle revue d'informatique musicale qui avait distribué gratuitement (mais avec licence) une version de Samplitude qui était tout à fait excellente et qui contrairement aux autres versions tournait sur PC sans une clé de protection. C'était vraiment très pratique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 14/10/2016 01:10:56 }
Valéry H a écrit : Ok.
Vous avez des noms qui vous viennent Ă l'esprit?
Computer Music, Keyboard Home Studio, Sound Studio, Recording, Recording musicien, Sound Keys...
Sinon, en ligne, il y a en anglais http://www.soundonsound.com - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 14/10/2016 01:16:22 }
Et le plus intéressant parmi les survivants (mais en Anglais) : Sound on Sound (S.o.S).
edit ... dont la version en ligne vient d'être citée par Didier ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition