♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Nomad -
Membre ♪

Essai reverb sur Hollywood Orchestra

Message  { par Nomad

Salut :) Tout est dans le titre... J'ai abusé de la reverb ou ça reste acceptable comme rendu ?
https://youtu.be/n2gZXFLDzD4
C'est un morceau relativement lent donc je me suis dit que je ne prendrais pas trop de risques en en rajoutant mais bon... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990

Re: Essai reverb sur Hollywood Orchestra

Message  { par zesto

Superbe cet opus !
Perso, la reverb va bien mais un ingé son serait peut-être plus pointilleux que moi
Et comme je me vautre souvent sur les reverbs ... Je vais faire profil bas. Hi hi hi 
   - Nomad -
Membre ♪

Message  { par Nomad

Merci bcp zesto, si ça ne te dĂ©range pas trop c'est dĂ©jĂ  ça :) Je pense vraiment ĂŞtre Ă  la limite niveau reverb. Et le passage du milieu vers 1.20 - 1.40 est un peu criard non ? 
   - Laure -
Membre ♪♪

Message  { par Laure

Je n'ai aucune qualification pour "critiquer" ton mix mais comme j'ai trouvé ce morceau très beau, je me permets de poster quand même. Harmonie, magie et ... espace... Les reverb y sont vraiment pour quelque chose? lol
Et non, je n'ai pas entendu crier :-) 
   - Nomad -
Membre ♪

Message  { par Nomad

Merci Laure :) 
   - Nomad -
Membre ♪

Message  { par Nomad

*Doublon* 
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990

Message  { par zesto

Nomad a écrit : Et le passage du milieu vers 1.20 - 1.40 est un peu criard non ?
" AgitĂ© " me semble un terme plus appropriĂ©. Mais ça s'intègre parfaitement dans la compo :D 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

Très bon, ça pourrait être une démo de cette banque que tu exploites très efficacement !
La rĂ©verb n'est pas du tout excessive, et je n'entends personne crier vers 1.20-1.40... :) 
   - Nomad -
Membre ♪

Message  { par Nomad

Merci pour le commentaire Zblogny et super pour la réverb :) Je travaille uniquement au casque donc j'ai beaucoup de difficultés à mixer de chez moi (j'ai également accès à un studio de mixage mais il n'est pas toujours disponible).
Et non, je n'ai pas entendu crier :-)
Je n'entends personne crier vers 1.20-1.40... :)
" Agité " me semble un terme plus approprié.
Ok... va pour "agitĂ©" ! :wink: 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Yop !

Pour la réverbe, c'est correct. Ce que je trouve un peu dommage, c'est le manque de profondeur.

C'est dû à deux choses. La première, le son des banques East West. C'est souvent un son assez "pâteux", très plein, et du coup ça rempli pas mal d'espace. Ça en laisse pas beaucoup pour "l'air", c'est pour ça que ces temps ci, j'utilise de moins en moins EW, ou bien alors avec pas mal d'égalisation et du placement, ce qui m'amène à la deuxième chose.
Je ne sais pas si tu as géré ta réverbe en mettant la même pour tout le monde ou chacun sa réverbe, mais je n'ai pas l'impression que tu ais beaucoup touché au predelay et aux Early Reflections. Ce sont ces petites choses qui vont donner un sentiment de placement niveau profondeur (à expérimenter avec le panning), et des différentes queues de réverbes pour les différentes sections pour simuler l'éloignement. Les cuivres sont, en général, un peu plus loin, là à mon goût ça sonne trop proche. Tu as des logiciels très bien spécialement prévu pour ça, comme Virtual Sound Stage 2, alias VSS 2. Il n'y a que les percus pour moi qui sont au bon éloignement, mais je suppose que c'est le son des samples, elles doivent être enregistrés déjà avec de l'éloignement.

En ce qui concerne ta composition, je la trouve sympa et bien faite, mais j'ai quelques réserves. Déjà je trouve que ça manque de nuance. Même ton passage un peu plus agité est trop mou, ça manque de contraste avec le reste, et du coup ça donne un sentiment un poil plat sur tout le morceau. Ça bavarde beaucoup, mais j'ai du mal à sentir où tu veux nous emmener. Pour résumer, je ne trouve pas ton morceau très clair, techniquement c'est très au point, mais personnellement j'ai du mal à me repérer à quelque chose, à cause du manque de thème, de variation. Peut être essayer donc de clarifier la structure, de faire des parties plus contrastantes, essayer des motifs et retours de motifs, etc.

Un autre truc qui me gĂŞne, le semi plagiat de ce morceau : https://youtu.be/Q8LAUYfzLNI?t=1m10s qui est lui mĂŞme un semi plagiat de ce morceau : https://youtu.be/rsSMCq7pl_k?t=46m57s . LĂ  c'est trop gros pour ne pas faire le rapprochement quand on connait.

VoilĂ  voilĂ  
Répondre