♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016

Travaux de Jérémie Vinet: un album "iPad made"

Message  { par Webjey

Bonjour,

Je crée un nouveau sujet pour vous présenter un album que j'ai composé l'année dernière, entièrement sur iPad (mini2) avec Garage Band. Les mixs finaux ont été retouchés (masterisés serait un bien grand mot...) à l'aide de Final Touch, avec mon seul casque de studio comme monitors.
Je m'étais bien éclaté à composer dans ces conditions... Surtout avec ce côté nomade de l'installation!

Bonne écoute!

Jérémie

https://soundcloud.com/webjey-1/sets/fr ... album-2014 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Webjey le 28/07/2016 00:18:06, modifié 1 fois.
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Damned ! J'ai un Ipad et pas ce logiciel !? Et je suis étonné, cela sonne pas mal (c'est sans aucun doute les qualités du compositeur :wink: )

Merci :D 
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016

Message  { par Webjey

Patrick a écrit :Damned ! J'ai un Ipad et pas ce logiciel !? Et je suis étonné, cela sonne pas mal (c'est sans aucun doute les qualités du compositeur :wink: )

Merci :D
Merci Patrick!
La dernière version de Garage Band est vraiment sympa car elle permet de gérer jusqu'à 32 pistes. Mais ce potentiel dépend directement de la génération d'iPad dont tu disposes... Les pleines fonctionnalités sont dispos sous iOS8 et à partir des processeurs A7 et ultérieurs... L'appli est gratuite.
On ne peut pas tout faire avec ces petites bêtes (pour l'instant) et les banques de sons sont limitées, mais il y a un aspect ludique très intéressant.. Je ne suis pas du tout rentré dans les mêmes habitudes de composition que d'ordinaire en utilisant la tablette. Du coup on a d'autres idées. On va ailleurs et c'est ce qui est fun.

l'app. Final Touch est quant à elle compatible à partir d'iOS7 mais est payante.

A bientôt. 
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Répondre