♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Arrdange -
Membre ♪

Message  { par Arrdange

Bonsoir,
En tout cas merci beaucoup pour toutes vos remarques et avis, ca me fais énormément plaisir !
Je continuerais de poster sur ce forum ( si vous me le permetter bien sur ) mes prochaines compositions, vous aurer donc la possibilité de les découvrir :)
Je m'essaye a d'autres styles en ce moment ; vers le jazz/soul, le "classique" avec une amie violoniste ..., de l'éléctro ... Mais je pense qu'il y aura toujours mon ambiance ...
voila je vous tiens au jus, merci encore, ca fais chaud au coeur !
Bonne soirée
Lucas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Arrdange -
Membre ♪

Message  { par Arrdange

Bonsoir,
Voila je donne un peu de mes nouvelles avec cette composition, en m'orientant vers le rock progressif ...

https://soundcloud.com/lucaspfeiffer/let-the-sun

Je rencontre cependant toujours quelques problèmes de "mastering", et je ne serais pas contre, si quelqu'un pourrait un peu m'éclairer. Je suis sur Cubase 5, si quelqu'un a des conseils, ou des petites astuces pour mieux faire sonner son oeuvre, je veux bien et je vous en remercie d'avance !

Sinon bonne écoute, en espérant que cela vous plaise !
Lucas[/url] 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

Sympa ton morceau. Tu as mis quoi sur ton master, que l'on puisse t'aider ?

EDIT : plus j'Ă©coute ton morceau et plus je pense qu'il y a des pb de mix, voire de prise de son ... Donc pas sĂ»r que le pb soit liĂ© au traitement du master ! :) 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

d'accord avec Nicolas pour le mix au moins, il y aurait des choses Ă  faire
je soupçonne que certaines prises pourraient être un peu nettoyées avec un passe-haut, pour laisser de la place aux éléments qui doivent vraiment occuper le bas du spectre.

C'est très chargé dans le bas/ bas-medium

Et sinon le climat est vraiment cool, s'il y avait une et une seule chose Ă  retoucher, ce serait en prioritĂ© le mixage de la voix, qui est complètement enterrĂ©... Quoiqu'on en pense... C'est dur de se mixer soi-mĂŞme, on peut thĂ©oriser lĂ -dessus "j'aime bien quand les voix sont enterrĂ©es dans la musique", tout ça tout ça, mais pour la majoritĂ© des auditeurs, les non-musiciens, c'est simplement frustrant je crois ! On ne perçoit ni ton timbre, ni le texte. 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

100% d'accord avec ça !

A mon avis, sans se prendre la tĂŞte avec de nouvelles prises de son, on doit pouvoir rebosser le mix et arriver Ă  un rĂ©sultat suffisamment bon pour ne plus avoir grand chose Ă  faire sur le master. 
   - thevenon -
Membre ♪

Message  { par thevenon

Super ambiance,oui retour aux pink floyd :D 
Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.
   - kzzzk -
Membre ♪♪

Message  { par kzzzk

Ouais, j'ai écouté pas mal de tes morceaux, et c'est tout bon :wink:

Concernant le mix de ce dernier, la batterie me parait trop compressée, la caisse claire est toute sèche, et t'as la ride (ou crash) qui se confond avec, du coup.

Mais artistiquement j'adhère complètement!

Cool :) 
   - Arrdange -
Membre ♪

Message  { par Arrdange

Bonjour a tous,

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'avoir écouté, ça me fais plaisir ! :)

Je vous envoie un screen dès que je retourne chez moi du master, mais je vous remercie de vos retours, je pense que ca va m'aidé a avancer !
Le truc, c'est que mon ordinateur commence a dater et il n'arrive pas trop a supporter quand je dépasse les 10 pistes ( plus les divers VST et autres reverb comme Révérence ... ) sur Cubase 5. du coup, j'exporte le début de mes compo et j'ouvre l'export dans un nouveau projet, pour pouvoir continuer, du coup je retrouve pas forcement les même caractéristique sonore du premier export ( et ainsi de suite, allant jusqu'a 3 export voir plus ... L'Inception de la composition a vrai dire haha ).
de toute façon, je n'ai pas les moyens pour changer d'ordinateur ... :'(

Les pistes guitare/guitare basse, sont enregistrer grâce a une carte son externe ( les effets sont gérer en interne sur Cubase, pour ça peut être que l'ordi tient pas ... ? ) Apres, la batterie avec addictive drums ... Le chant et le violon avec un micro en usb ... Je ne pense pas qu'il y ait un problème au niveau de la prise de son, tout me parais net des que c'est enregistré ... C'est sans aucun doute le mix etc... qui ne va pas...

Je vais regarder des tutos de mix/master pour Cubase 5 sur youtube ... haha

Enfin, ça fais plaisir d'avoir des retours, et sur le fait qu'on peut compter sur vous pour votre soutien, c'est cool ;)

Lucas 
Répondre