♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- trunky -
Membre ♪
Messages : 17 Enregistré le : 17/07/2014 18:06:03
Message
{ par trunky
- le 17/07/2014 18:09:06 }
https://soundcloud.com/le-crado-de-krad ... me-project
Voilà mon soundcloud, j'ai du mal à prendre du recul sur ce que je fais, qu'en pensez vous, je dévoile un peu mon soundcloud d'autiste a 2 écoutes par musiques, si ya des gens qui aiment rapper je laisse les instru libre à vous, merci ! n'hésitez pas a partager si c'est bien, et si c'est mauvais, laissez tomber, merci encore.
Ecoutez surtout celle ci, j'aimerais un avis sur "suparbe", une des premieres, qui m'a mis du temps et de l'idée, un style assez sale et étrange que j'aime faire - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kzzzk -
Membre ♪♪
Messages : 119 Enregistré le : 28/04/2014 13:57:11
Message
{ par kzzzk
- le 17/07/2014 22:31:12 }
Salut
Je n'ai pas trouvé de morceau répondant au nom de "suparbe", mais j'ai écouté "test soudtrack" attentivement.
Ça sonne plutôt bien, même si quelques fréquences se bouffent (ton premier lead et le deuxième qui arrive façon "kick"). Il y a une ambiance dans ton morceau, et j'aime bien le timbre un peu acidulé de tes synthés.
Par contre, je pense que tu pourrais (devrais ) le compléter. Il y a quelques transitions, mais trop peu. D'un point de vu volumineux (je veux dire d'espace) ton morceau est très plein. Peut-être que tu pourrais jouer la dessus et faire tomber l'auditeur dans un genre de "trou" spatial.. Je ne sais pas si tu me suis? Mais avoir un passage dans lequel le vide saute à la gueule, ça pourrait peut-être être intéressant. Par vide je ne pense pas à un silence radio hein
Est-ce que tu as utilisé la technique du sidechain sur ce morceau? Si oui, (mais je ne pense pas) essaye de revoir les réglages, et si non, ça pourrait t'être utile pour ce morceau.
Globalement, je ne trouve pas tes sons si crades que ça. Un peu linéaires et statiques, mais pas crades et pas DEPOURVUS D'INTERET. Je mets ça en majuscule, peut-être que tu liras ces deux mots avant de lire mon commentaire et que ça te fera une belle frayeur. Ne nous fais pas une attaque quand même .
(J'aime bien "strange radio" et Vidya song). En fait, je préfère tes morceaux plus anciens, et si t'as une baisse d'inspiration, t'inquiètes, ça arrive, et en général on repart deux fois plus fort ensuite!
Ah bah du coup (mon message ne va ressembler Ă rien mais tant pis, c'est le risque de l'impro) j'arrive sur Suparbe (qui est le dernier du lecteur).
T'as de la chance, je suis dans un bon jour, et je me refais une écoute attentive de ce morceau
Bon, direct, c'est pas celui que je préfère. Mais il y a des trucs que j'aime bien, notamment le cri de chouette et l'aspect fouillis au centre de l'image stéréo. Le grain du piano est pas mal non plus, par contre je trouve sa mélodie un peu répétitive. Tes kicks principaux sont un peu trop feutrés, ils gagneraient à être un peu ramenés en avant (sidechain) pour que l'ensemble du morceau ait plus de groove, j'ai l'impression qu'il y a une espèce de groove bloqué, la dedans
A+
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- trunky -
Membre ♪
Messages : 17 Enregistré le : 17/07/2014 18:06:03
Message
{ par trunky
- le 17/07/2014 22:57:37 }
Wow, ça c'est constructif, je suis entierement satisfait, et content qu'il y ai des choses qui te plaisent, j'essaye au mieux de donner un aspect original, et pour moi, le mot crade est un bon mot, j'aime bien quand ça sonne monstrueux, tout comme j'aime quand ça sonne beau, et spatial, mais bon, je t'apprend rien tu l'aura compris (d'ailleurs si t'aime bien l'aspect spatial je suis ultra fier de celestial beauty)
En tout cas je continue a manier mes logiciels (FL studio/Reason) et à produire des morceaux très différent pour que les gens soient curieux
(fais pas attention aux petites bouclettes, c'est du pur autisme mal rythmé)
Ah et aussi, je marche très rarement a l'inspi, et quand je suis inspiré, je bidouille toujours un truc qui va me plaire et que je vais suradorer ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kzzzk -
Membre ♪♪
Messages : 119 Enregistré le : 28/04/2014 13:57:11
- Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607 Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26
Message
{ par Jabberwock
- le 18/07/2014 19:27:20 }
Salut,
j'ai écouté Test Soundtrack. Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit.
J'aime bien la touche que tu y mets, il y a un coté jeux megadrive/master system dans la sonorité, c'est vraiment pas mal!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- trunky -
Membre ♪
Messages : 17 Enregistré le : 17/07/2014 18:06:03
- trunky -
Membre ♪
Messages : 17 Enregistré le : 17/07/2014 18:06:03
Message
{ par trunky
- le 18/07/2014 23:57:33 }
En pensant à ça, plutot que d'etre "trop" dépendant du forum et du temps de réponse, j'aimerais contactez certains d'entre vous par skype, si y en a qui veulent bien discuter musique, et composition, n'hésitez pas a me MP et a demander mon skype, je vous le filerais - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- trunky -
Membre ♪
Messages : 17 Enregistré le : 17/07/2014 18:06:03
- trunky -
Membre ♪
Messages : 17 Enregistré le : 17/07/2014 18:06:03
Message
{ par trunky
- le 20/07/2014 18:26:08 }
Je refais encore un post pour dire que je sors des morceaux d'un style enfin plus personnel et "galactique", plus je compose et plus je me rapproche de quelque chose que j'apprécie, voici quelque morceaux récents du style :
https://soundcloud.com/le-crado-de-krad ... oids-day-1
https://soundcloud.com/le-crado-de-krad ... re-kradath
Je suis interessé par vos avis, je compose énormément et les idées vont très vite, c'est pour ça que je poste pas mal, car je boss énormément et je ne reprend jamais un son un autre jour, pour la simple et bonne raison parce que pour l'instant c'est trop dur pour moi, avec le temps ça viendra, mais pour l'instant, dites moi ce que vous en pensez !
Merci d'avance ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.