♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - trunky -
Membre ♪

Instru rap, jeuvideo, truc bizarre ici, vos avis ?

Message  { par trunky

https://soundcloud.com/le-crado-de-krad ... me-project

Voilà mon soundcloud, j'ai du mal à prendre du recul sur ce que je fais, qu'en pensez vous, je dévoile un peu mon soundcloud d'autiste a 2 écoutes par musiques, si ya des gens qui aiment rapper je laisse les instru libre à vous, merci ! n'hésitez pas a partager si c'est bien, et si c'est mauvais, laissez tomber, merci encore.

Ecoutez surtout celle ci, j'aimerais un avis sur "suparbe", une des premieres, qui m'a mis du temps et de l'idĂ©e, un style assez sale et Ă©trange que j'aime faire 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - kzzzk -
Membre ♪♪

Message  { par kzzzk

Salut :)

Je n'ai pas trouvé de morceau répondant au nom de "suparbe", mais j'ai écouté "test soudtrack" attentivement.
Ça sonne plutôt bien, même si quelques fréquences se bouffent (ton premier lead et le deuxième qui arrive façon "kick"). Il y a une ambiance dans ton morceau, et j'aime bien le timbre un peu acidulé de tes synthés.
Par contre, je pense que tu pourrais (devrais :wink: ) le compléter. Il y a quelques transitions, mais trop peu. D'un point de vu volumineux (je veux dire d'espace) ton morceau est très plein. Peut-être que tu pourrais jouer la dessus et faire tomber l'auditeur dans un genre de "trou" spatial.. Je ne sais pas si tu me suis? Mais avoir un passage dans lequel le vide saute à la gueule, ça pourrait peut-être être intéressant. Par vide je ne pense pas à un silence radio hein 8)
Est-ce que tu as utilisé la technique du sidechain sur ce morceau? Si oui, (mais je ne pense pas) essaye de revoir les réglages, et si non, ça pourrait t'être utile pour ce morceau.
Globalement, je ne trouve pas tes sons si crades que ça. Un peu linéaires et statiques, mais pas crades et pas DEPOURVUS D'INTERET. Je mets ça en majuscule, peut-être que tu liras ces deux mots avant de lire mon commentaire et que ça te fera une belle frayeur. Ne nous fais pas une attaque quand même .

(J'aime bien "strange radio" et Vidya song). En fait, je préfère tes morceaux plus anciens, et si t'as une baisse d'inspiration, t'inquiètes, ça arrive, et en général on repart deux fois plus fort ensuite!
Ah bah du coup (mon message ne va ressembler Ă  rien mais tant pis, c'est le risque de l'impro) j'arrive sur Suparbe (qui est le dernier du lecteur).
T'as de la chance, je suis dans un bon jour, et je me refais une écoute attentive de ce morceau :wink:
Bon, direct, c'est pas celui que je préfère. Mais il y a des trucs que j'aime bien, notamment le cri de chouette et l'aspect fouillis au centre de l'image stéréo. Le grain du piano est pas mal non plus, par contre je trouve sa mélodie un peu répétitive. Tes kicks principaux sont un peu trop feutrés, ils gagneraient à être un peu ramenés en avant (sidechain) pour que l'ensemble du morceau ait plus de groove, j'ai l'impression qu'il y a une espèce de groove bloqué, la dedans :)

A+

:twisted: 
   - trunky -
Membre ♪

Message  { par trunky

Wow, ça c'est constructif, je suis entierement satisfait, et content qu'il y ai des choses qui te plaisent, j'essaye au mieux de donner un aspect original, et pour moi, le mot crade est un bon mot, j'aime bien quand ça sonne monstrueux, tout comme j'aime quand ça sonne beau, et spatial, mais bon, je t'apprend rien tu l'aura compris :) (d'ailleurs si t'aime bien l'aspect spatial je suis ultra fier de celestial beauty)

En tout cas je continue a manier mes logiciels (FL studio/Reason) et à produire des morceaux très différent pour que les gens soient curieux :D

(fais pas attention aux petites bouclettes, c'est du pur autisme mal rythmé)

Ah et aussi, je marche très rarement a l'inspi, et quand je suis inspirĂ©, je bidouille toujours un truc qui va me plaire et que je vais suradorer ! 
   - kzzzk -
Membre ♪♪

Message  { par kzzzk

ok, ben tant mieux alors, j'avais cru déceler une grosse remise en question/doute existentiel dans ton premier post :wink:

bonne route alors. :wink: 
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪

Message  { par Jabberwock

Salut,
j'ai écouté Test Soundtrack. Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit.
J'aime bien la touche que tu y mets, il y a un cotĂ© jeux megadrive/master system dans la sonoritĂ©, c'est vraiment pas mal!! 
   - trunky -
Membre ♪

Message  { par trunky

J'essaye de me trouver un style, et de faire des trucs cool, qui sortent de l'ordinaire :) mais en tout cas merci, après tout je n'ai pas le loogiciel en main et j'ai les idĂ©es mais pas les connaissances pour l'instant :) 
   - trunky -
Membre ♪

Message  { par trunky

En pensant Ă  ça, plutot que d'etre "trop" dĂ©pendant du forum et du temps de rĂ©ponse, j'aimerais contactez certains d'entre vous par skype, si y en a qui veulent bien discuter musique, et composition, n'hĂ©sitez pas a me MP et a demander mon skype, je vous le filerais :D 
   - trunky -
Membre ♪

Message  { par trunky

J'ai dĂ©cidĂ© de compacter, de produire quelque chose, http://kradath.bandcamp.com/releases c'est gratuit (sauf pour les gĂ©nĂ©reux ^^) c'est vraiment pour le style, pour faciliter l'accĂ©s de ce que je fais aux gens, une petite première fois pour essayer ça fait pas de mal :) 
   - trunky -
Membre ♪

Message  { par trunky

Je refais encore un post pour dire que je sors des morceaux d'un style enfin plus personnel et "galactique", plus je compose et plus je me rapproche de quelque chose que j'apprécie, voici quelque morceaux récents du style :

https://soundcloud.com/le-crado-de-krad ... oids-day-1
https://soundcloud.com/le-crado-de-krad ... re-kradath

Je suis interessé par vos avis, je compose énormément et les idées vont très vite, c'est pour ça que je poste pas mal, car je boss énormément et je ne reprend jamais un son un autre jour, pour la simple et bonne raison parce que pour l'instant c'est trop dur pour moi, avec le temps ça viendra, mais pour l'instant, dites moi ce que vous en pensez ! :)

Merci d'avance ! 
Répondre