♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - bupper -
Membre ♪♪

Message  { par bupper

moi, c'etait 2 heures mais c'etait le soir aux etats unis (vers 4h du mat en France) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

un bon point pour eux c'est l'authorisation par une clef d'activation toute simple, sans passer par un dongle, ou un chalenge trucmuche .... Du coup je vais l'installer sur mes deux machines ... 
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪

Message  { par Jabberwock

J'ai fait pareil!
C'est vrai que c'est beaucoup moins contraignant que chez Steinberg et autres! 
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

Jabberwock a écrit :J'ai fait pareil!
Recu ! C'est effectivement simple à l'install et un soft comme ca à 15 € ... Faudrait que ce soit tous les jours comme ca ! 
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪

Pierre-jean Beaudoin a écrit :
Jabberwock a écrit :J'ai fait pareil!
Recu ! C'est effectivement simple à l'install et un soft comme ca à 15 € ... Faudrait que ce soit tous les jours comme ca !
C'est sur que vis à vis de la qualité du DAW, je pense que je vais me faire plaisir sur le mixage/mastering de l'album de mon groupe en cours d'enregistrement! 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

C'est intéressant mais je ne veux pas me disperser. Reaper me donne entière satisfaction.
Merci pour le tuyau 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

En regard de vos commentaires enthousiastes, j'ai retenté dans la nuit sur un autre ordinateur et en changeant le paiement - exit PayPal au profit de la carte bancaire - et ça a marché. J'ai testé immédiatement sur une série de séquences "électroniques" faites avec l'iVCS3 et le Xils 4 que j'ai mixées et je suis plutôt impressionné par la lisibilité des sons et du mixage.
Franchement, je ne regrette pas d'avoir insisté.

Petite question, pour ceux qui l'ont exploré un peu plus que moi, j'ai vu que l'on pouvait enregistrer le mixage en cours, ce que j'ai fait. Mais pour cet enregistrement, quelle est la fonction pour le relire, le rappeller ? Et d'autre part, est-ce l'enregistement des actions menés sur la console, des faders et des traitements, où est-ce un enregistrement audio ? Enfin, si ce n'est pas un enregistrement audio comment faîtes-vous pour ceux qui ont un Mac pour enregistrer le mixage final ? Bien entendu, je vais lire le manuel, mais ça me ferait gagner du temps.

Sinon, je viens de regarder, l'offre est toujours valable. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

je viens de regarder, l'offre est toujours valable.

c'est la poétique de l'élasticité du temps .... :) 
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪

Deb, il y a pas mal de tutos faits par les gars de Harrison sur youtube, c'est très intéressant, je te les conseille!

ici https://www.youtube.com/channel/UCrb6hC ... yDIub0MwXQ

et ici :https://www.youtube.com/channel/UCYqUXO ... ycmVzNeU8w 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,
Jabberwock a écrit :Deb, il y a pas mal de tutos faits par les gars de Harrison sur youtube, c'est très intéressant, je te les conseille!

ici https://www.youtube.com/channel/UCrb6hC ... yDIub0MwXQ

et ici :https://www.youtube.com/channel/UCYqUXO ... ycmVzNeU8w
Merci. Oui, ça j'ai vu, et je vais les regarder attentivement car elles semblent très bien faites, mais là, j'ai malheureusement pas mal de choses à faire et j'aurais bien aimé faire un mixage avec mes sons électroniques respectant mes actions sur la console et bien entendu obtenir le résultat audio.
Sinon, pour l'export audio global ou en région sélective, pas de problème, c'est dans le menu Session. J'aurais dû y penser avec d'écrire ma question. Donc, il me reste à trouver en quoi consiste le cercle rouge Record Enable (en visuel avec une copie d'écran page 33/chapitre 15 Editing Tools & Modes dans le manuel ) mais dont je ne vois pas l'explication.
Sinon, franchement, merci à bupper d'avoir signalé cette promo, c'est très agréable pour travailler avec, pour monter, couper, transposer avec une précision au cent, vraiment c'est excellent.
A 12h20, le lien est toujours actif. 
Répondre