♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Ballade en 148

Message  { par Patrick

Bonjour,

Bon : il faut bien se lancer un jour !

Voici donc un petit titre, faisant partie d'un ensemble composés après un break de 7 ans (plus le temps de faire de musique : ce n'est qu'un hobby, donc pas une priorité).

Pour l'instant j'ai encore mon setting de 2006 : Cubase VST et Hypersonic. Visiblement, on fait mieux coté son de nos jours.

Voici donc un bidule composé récemment. Vos critiques et avis sont bienvenus. C'est la deuxième version de cette pièce, et j'ai le sentiment qu'il faut encore y travailler.

https://soundcloud.com/patrick-pillon-1/ballade-en-148 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Salut Patrick,

Il y a un côté rythmique très intéressant... J'aime bien ta recherche de contre-chant et ton solo de piano au milieu de la pièce. Les harmonies sont belles, claires...
On ne peut pas appeler cela aune babiole ou une broutille ou autre terme "péjoratif"comme tu l'as présenté...

Le coté mécanique était voulu? 
Mathieu Auset
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Bonjour Mathieu,

Merci de ton écoute. Le rythme est un 14/8, on pourrait dire 7/4 mais je l'ai plus pensé comme 14/8. Je l'ai appelé "bidule" parce que je trouve que ce n'est pas encore au niveau de certaines compositions présentées sur ce site.

Le contre chant est un ajout de dernière minute, repris rythmiquement sur le thème avec un décalage de deux mesures.

Le coté mécanique n'est pas voulu : c'est rude de jouer en 14/8, et la quantisation est peut-être un peu trop appuyée. Il faudrait sans doute humaniser, sauf que ce n'est pas une fonction de base de Cubase VST. S'il y a des conseils, je suis preneur !

A bientôt !

NB : je n'ai pas encore trouvé comment intégrer une pièce de Soundcloud avec la forme d'onde 
   - Billybobby -
Membre ♪

Message  { par Billybobby

Salut Patrick,

Pour coller sous forme d'onde il faut aller sur ton morceau de ta page sound cloud, cliquer sur Share / embed / et copier coller ici ce qu'il y a sous "embed code" (<iframe width="100%"etc...)

Et bravo pour les compos ! 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Salut Alexandre,

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

Ca marche !

Merci pour le tuyau et pour ton écoute ! 
Répondre