♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Et mon support de mur qui vient d'arriver=)))))
Si j'avais les moyens, c'est toute la pièce que je remplirai d'instrument.Mais le prochain, une trompette=)

Image



-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Frimeur :D :D :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

je ne sais pas pourquoi, mais le fait de m'entourer de vrais instruments m'aide beaucoup psychologiquement malgrès que je compose 100% avec du virtuel.Oui, j'aime frimer!

-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Super ta gratte c'est une Gibson ? ou Epiphone ?
En tout cas c'est le genre de gratte qui arrache bien en rock.
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Non, non!C'est pas une marque connue (Tenson), c'est suffisant pour de la "deco"=)
Mais la forme c'est une des forme que je prefere, LESS PAUL.J'ai hésité avec Strato ou une Telecaster (En bois naturel, superbe!), çà sera pour la prochaine fois=). Mais il est vrai qu'une guitare, c'est vraiment un instrument magnifique.D'aillleurs, je trouve que sur les forums de guitares, les guitaristes, je trouve qu'il y a une cohésion comme chez les motards.On le remarque beaucoup moins chez nous :P Même si je trouve que l'ambiance sur ce forum est bon enfant.


-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Ah ok ! en tout cas elle est belle (la couleur me botte également un genre sunburst)
Oui c'est vrai que la communauté guitaristique est très rock&roll, mais ici aussi c'est pas mal, faut juste apprendre à se connaitre :)
Grâce à ce forum j'ai découvert les talents de death/musette de Laurent Juillet par exemple :p
Ou encore le côté R'n'b /HipHop caché et inavoué de Tchoyy :D

:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mat -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 22/05/2007 11:20:12

    Des cordes!

Message  { par Mat

Bonjour à tous,

'Core un nouveau... Mais surtout un violoniste! Qui veut des cordes de violon? :P

C'est pas très compliqué si tu ne joues pas de violon... Prends les moins chers : pas de tirant, à l'opposé des guitares. Un jeu de cordes classique : les Dominantes, disponible chez n'importe quel luthier pour une quarantaine d'euros (eh oui on est loin de la corde de guitare à 3 euros...)

Pour la recherche d'esthétisme, tu peux prendre une corde de Mi (la petite) en plaquée or : ce n'est pas beaucoup plus cher. Si ma mémoire est bonne (pas loin d'une dizaine d'année maintenant) tu peux en avoir chez Pyrastro Olive, modèle E-gold.

:!: Attention au changement des cordes! Une par une!! Si tu les enlèves toutes à la fois, tu risques de faire tomber l'âme du violon, maintenue par la pression des cordes transmises par le chevalet.

Je m'arrête là, parce que sinon je vais écrire un bouquin... Si t'as des questions, n'hésite pas.

Mat 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Lixir a écrit :Grâce à ce forum j'ai découvert les talents de death/musette de Laurent Juillet par exemple :p
:lol: :lol: :lol: :lol: MDR!!!!!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

    Re: Des cordes!

Message  { par Neilfactory

Mat a écrit :Bonjour à tous,

'Core un nouveau... Mais surtout un violoniste! Qui veut des cordes de violon? :P

C'est pas très compliqué si tu ne joues pas de violon... Prends les moins chers : pas de tirant, à l'opposé des guitares. Un jeu de cordes classique : les Dominantes, disponible chez n'importe quel luthier pour une quarantaine d'euros (eh oui on est loin de la corde de guitare à 3 euros...)

Pour la recherche d'esthétisme, tu peux prendre une corde de Mi (la petite) en plaquée or : ce n'est pas beaucoup plus cher. Si ma mémoire est bonne (pas loin d'une dizaine d'année maintenant) tu peux en avoir chez Pyrastro Olive, modèle E-gold.

:!: Attention au changement des cordes! Une par une!! Si tu les enlèves toutes à la fois, tu risques de faire tomber l'âme du violon, maintenue par la pression des cordes transmises par le chevalet.

Je m'arrête là, parce que sinon je vais écrire un bouquin... Si t'as des questions, n'hésite pas.

Mat
Salut Mat et soit le bienvenue dans cette modeste auberge.
Merci beaucoup pour tes reponses, j'ai acheté des cordes bas prix sur Thomann et aucun soucis=))))

En tous cas, tu as un grand respect de ma part car quand je vois la complexité de jouer du violon je ne peux qu'être admiratif! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Neilfactory le 22/05/2007 12:20:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Laurent JUILLET a écrit :
Lixir a écrit :Grâce à ce forum j'ai découvert les talents de death/musette de Laurent Juillet par exemple :p
:lol: :lol: :lol: :lol: MDR!!!!!!!
Plus fort qu'Yvette turner :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre