♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- Flyingcourseman -
Membre ♪
- le 04/10/2013 11:03:30 }
Bonjour,
Tout d'abord, je me présente: je suis Thierry Tremelet, nouvel inscrit sur votre forum: je ne suis pas professionnel du tout, juste un simple amateur, sans formation musicale qui plus est, qui aime composer avec Cubase et quelques "musiciens mécaniques" ( VST ) ce qu'il aimerait entendre, et le fait quand il sort du boulot et qu'il lui reste du temps. Je suis également inscrit sur le site Easyzic: J'y ai rencontré Phil C, qui m'a conseillé de venir consulter votre site pour ce qui va suivre:
On vient de me faire une proposition - conditionnelle pour l'instant - de composer un "jingle" pour la représentation d'une grande banque à l'île de la Réunion: Et on me demande combien j'en voudrais...
N'ayant jamais vendu quoique ce soit de musical, je suis bien embêté pour plusieurs raisons: la première est que je ne me suis pas encore décidé á m'inscrire á la s a c e m, à cause de la clause " pieds et poings liés" qui impose de déposer toutes ses musiques, me mettant ainsi en porte-à -faux vis à vis de personnes à qui j'ai de bon coeur permis d'utiliser mes musiques dans le cadre de vidéos où spectacles...
D'autre part, je ne vois pas comment je puis facturer quelque chose, travaillant comme magasinier à la mairie de mon patelin, au Portugal...
Et finalement, je n'ai absolument aucune idée de ce que je puis demander pour cette musique, sachant que je n'ai absolument pas la prétention de me croire un vrai compositeur, avec les études et tout...
Alors je me demandais si vous pouviez m'aider á éclaircir ces points: je dois donner ma réponse pour le 16 Octobre.
En vous remerciant d'avance, et vous demandant de m'excuser si je ne suis pas à ma place sur ce site.