♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ce qui me sidère c'est tout ce pataquesse administratif (ircec, racl, agirc, arco, ircantec ...) ! pourquoi autant d'organismes ? et de mic mac pour cotiser, un coup c'est retenu directement une autre fois il faut envoyer le payement ...; pour finalement avoir peanuts ... sauf si tu es riche tu peux t'acheter des points c'est carrément l'inverse d'un système solidaire ( c'est même carrément ignoble ! ) il faut se révolter et arrêter de filer notre pèze dont une partie semble être jeté par la fenêtre ... ouh lala où sont mes pilules ? :lol: :? :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
Messages : 270
Enregistré le : 09/02/2010 21:53:47
Localisation : Ailleurs (mais pas là-bas)
Contact :

   

Message  { par Michaël Goldberg

Une question : l'affiliation à l'Agessa est-elle obligatoire lorsqu'on dépasse le seuil de revenus (désolé d'enfoncer une porte ouverte) ?

[EDIT] Oui, c'est obligatoire. Je ferais mieux de m'acheter des lunettes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ça me sidère ... c'est sidéral ... et si on fait sans ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

on a tous besoin de protection sociale
mais elle n'est pas suffisante, elle doit toujours être complétée à mon sens 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

Oui, mais le système fait que les + riches peuvent se payer de la retraite et de la protection ... on sort tranquillement de la solidarité sociale ...
je me demande dans quelle mesure ce n'est pas carrément discriminatoire ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

arfouf a écrit :Oui, mais le système fait que les + riches peuvent se payer de la retraite et de la protection ... on sort tranquillement de la solidarité sociale ...
je me demande dans quelle mesure ce n'est pas carrément discriminatoire ...
ben depuis que je sais que la tranche A est plafonnée, je suis dans l'expectative :roll:
36 000 € est certes un salaire qui peut sembler élevé pour certains, mais qui est surement atteint et dépassé par grand nombre d'assujettis.
moi par ex .
je ne comprends pas avec le trou béant de la sécu, que les gens capables de cotiser, "les riches" ainsi nommés par arfouf ;-), ne cotisent pas à hauteur de leurs revenus, comme pour l'assurance maladie, la CSG et la CRDS.

y a vraiment des choses qui m'échappent. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

arfouf a écrit :Oui, mais le système fait que les + riches peuvent se payer de la retraite et de la protection ... on sort tranquillement de la solidarité sociale ...
je me demande dans quelle mesure ce n'est pas carrément discriminatoire ...
Carrément d'accord ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

La retraite des compositeurs, ce sont les répartitions s a c e m.

Il faut espérer plutôt compter sur ça, au moins, on sait ce qu'on a à faire pour les 40 prochaines années ...
Parce que pour le reste ...

On sait jamais, d'ici là, un imbécile d'Enarque major de promo est capable de nous les supprimer en nous traitant de privilégié
Plus rien ne m'étonne :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre