♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- jeanchaumont -
Membre ♪
- le 19/03/2013 16:40:36 }
Hello tous!
J'avais fait une lettre de motivation pour un casting qui me paraissait étrange. Je n'avais pas poussé plus loin à l'époque. Maintenant que j'ai été "pré-sélectionné" je dois régler des frais de casting si je veux continuer... ça me semble un peu louche.
http://www.voyagesansretour-lefilm.com/ ... iption.php
Est ce que certains d'entre vous auraient plus de détails sur ce casting? Je ne trouve pas grand chose sur le net.
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil C. -
Membre ♪♪
- le 19/03/2013 17:07:38 }
Tu as le droit de payer pour travailler, quelle chance...
Ils le justifient de la manière suivante :
Pourquoi des frais de traitement aussi minimes soient-ils ? L’opération et la mise en œuvre sur la France entière de cette opération est une entreprise d’envergure. Des frais de conception et de création, des frais de mise en place des outils de communication, des frais de gestion des candidatures, des frais de traitement des informations, des frais de promotion du concepts s’appliquent qui doivent être couverts.
Tu le trouve ici : http://www.voyagesansretour-lefilm.com/ ... ssier.html
Tout dépend des frais cela dit, on trouve sur la même page :
Le compositeur de la musique, devra :
Livrer ses maquettes au réalisateur et au producteur qui décideront ensemble de valider le travail.
L’emplacement des musiques sera choisi par le réalisateur, le compositeur et la production.
Le budget final de la musique originale ne pourra excéder une somme de 20000€ salaires inclus.
Le compositeur pourra composer une musique symphonique et s’il le désire avoir recours à un orchestrateur. Dans ce cas l’orchestrateur et l’orchestre symphonique seront choisis d’un commun accord avec la production.
La musique pourra si nécessaire être enregistrée hors de la France métropolitaine.
En cas de difficulté, la décision finale reviendra à la production.
Sur le web on trouve également : http://voyagesansretour-lefilm.com/blog/
Pourquoi faire appel à tes services s'il y a déjà une B.O ? Vous êtes plusieurs compositeurs ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jeanchaumont -
Membre ♪
- le 19/03/2013 17:57:15 }
Salut Phil,
Merci. Oui j'ai bien trouvé ces détails que tu cites. En fait ils font ce casting non pas pour le film voyage sans retour mais pour une prochaine production.
Les frais qui me sont demandés sont de 51,97 euros, pas incroyable mais rapportés à de nombreux "pré-sélectionnés" ça peut faire beaucoup.
Ce qui me fait poser des question c'est que la société en question n'a jamais sorti de film pour l'instant. Qu'elle s'est radiée du RCS en 2009 pour réouvrir sous le même nom en 2011 (cf societe.com )
On n'est jamais trop prudent... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jeanchaumont -
Membre ♪
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/03/2013 14:51:15 }
ce plan, c'est un voyage sans retour pour la lose
à fuir
il y a mille autres initiatives à prendre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jeanchaumont -
Membre ♪
- le 20/03/2013 15:04:47 }
Lol, oui entre temps j'ai eu confirmation d'un ami inge son d'un studio parisien que le gérant n'est pas recommandable...
Je vais continuer la recherche des milles autres alors - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition