♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- sophonie -
Membre ♪
- le 16/03/2013 12:57:13 }
Merci à ceux pour qui la s a c e m n'a plus de mystère de m'éclairer sur ce point:
Est-il possible que je dispose à mon gré de la mélodie que j'ai créée pour le texte d'un auteur particulier?
Par exemple en l'affectant à un autre texte d'un auteur différent .
Est-ce que ça pourrait se faire au niveau de la s a c e m?
En somme il y a -til un lien d'exclusivité automatique entre un auteur et un compositeur dans une oeuvre commune .
Merci pour vos éclaircissements! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique est un don fait aux humains.
Servons nous en pour aimer, accompagner,aider .
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 16/03/2013 19:05:00 }
Je ne crois pas! Je me souviens que Brassens a changé au moins une fois de texte pour une de ces chansons. "Il n'y a pas d'amour heureux" est devenu " "Je vous salue Marie", enfin il me semble. Si donc, je ne me goure point, on peut. J'ai d'ailleurs à ce sujet des chansons qui ont un texte que j'aimerais bien changer. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sophonie -
Membre ♪
- le 17/03/2013 02:19:36 }
Merci de vos lumières les compagnons! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sophonie -
Membre ♪
- le 17/03/2013 02:29:36 }
Fredo Begnon a écrit : Je ne crois pas! Je me souviens que Brassens a changé au moins une fois de texte pour une de ces chansons. "Il n'y a pas d'amour heureux" est devenu " "Je vous salue Marie", enfin il me semble. Si donc, je ne me goure point, on peut. J'ai d'ailleurs à ce sujet des chansons qui ont un texte que j'aimerais bien changer.
Si ça t'intérresse J'ai fait connaissance d'un auteur pas malhabile qui est mentionné dans les cases auteurs de ce forum, qui s'appelle Jacques Mèges et se pseudonomme Jakecrit, je crois.
J'ai fait une chanson avec lui. Dès qu'elle est protégée je te la fais écouter.
C'est pas Baudelaire (et moi je suis pas Chopin) mais c'est quand même une fine plume.
je prépare une compo en français et un clip que je te proposerai pour le site que tu as créé. Si vous n'y êtes pas trop tiptop!
Ami, bon Vent ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 17/03/2013 09:54:27 }
Très bonne idée! Je serai heureux de t'accueillir. Il n'y a pas de critère qualitatif sur le site communautaire. Il faut juste être le ou les créateurs et en "françois" dans le texte. J'ajoute que je n'ai rien à voir avec une certaine mouvance brune, je suis seulement contre un mondialisme unilatéral et pour la diversité culturelle.
Je suis moi même, auteur, mais je compose plus vite que j'écris. Je cherche en ce moment un auteur chansons pour enfants car j'ai quelques chansons démarrées que je voudrais finir. Écrire à deux souris peut-être intéressant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition