♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - barzobar -
Membre ♪

vĂ©rification SACEM

Message  { par barzobar

Bonjour,
je n'avais jamais tellement vérifié jusqu'à présent mais je me rends compte que mes quelques musiques originales pour des films pourtant diffusés n'ont pas donné lieu à des répartitions.
Existe-t-il des techniques pour connaître toutes les diffusions d'un film et les faire connaître à la s a c e m?
(j'imagine en demandant au producteur directement mais il se trouve qu'il y en a un avec qui je ne suis plus en bons termes...)

merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

tu as l'INAthèque qui repertorie les passages télé, mais je pense que c'est que pour l'herzien...
sinon, tu achetes tĂ©lĂ©rama toutes les semaines et tu photocopies les programmes :) 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - telaim -
Membre ♪

Message  { par telaim

L'inatéque c'est très bien mais totalement aléatoire :shock:
Les programmes télé ne sont pas pris en compte par la s a c e m... bref: un enfer :?
Il faut après avoir constaté un passage télé sur un journal quelconque (alerte sur l'inernaute par exemple, ça marche bien, j'ai l'impression) demander à la chaine un document certifiant les différents passages à l'antenne
http://inatheque.ina.fr/Ina/ws/dltv/dlw ... archNames9 
   - barzobar -
Membre ♪

Message  { par barzobar

merci, c'est pas mal déjà l'inathèque

je commence Ă  comprendre l'intĂ©rĂŞt d'un Ă©diteur si on veut avoir du temps pour faire de la musique... 
   - telaim -
Membre ♪

Message  { par telaim

Si l'éditeur vérifie lui-même, rien n'est moins sur...
Pour l'inathĂ©que ce que tu vois est sur et acceptĂ© par la s a c e m, mais fais tout de suite une photo d'Ă©cran car rien ne dit que ça va rester longtemps tel quel et sinon tout n'est pas pris en compte par ce logiciel, il faut trouver soi-mĂŞme 
Répondre