♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Boite de prod proposant d'enregistrer des reprises

Message  { par monsieurmickey

Bonjour à tous,

une boite de prod faisant des reprises de chansons françaises me propose d'en enregistrer dans mon home studio pour les vendre en catalogue.

Ils cherchent des petites structures pour réaliser des enregistrements.
Ils ont parlé de buisnness et proposent 50/50...

Par contre, lorsque je fais une recherche google, je ne tombe que sur le site d'une chanteuse française.

Qu'en pensez-vous? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Il faudrait voir quel marché ça représente : à qui se destinent ces morceaux ?

Ensuite, attention, puisque ce sont des reprises, pas de droits s a c e m ou presque (droits d'arrangeurs peut-être ? mais c'est beaucoup plus faible) 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Message  { par monsieurmickey

Il avait l'air de dire que c'était un large champs d'action (mais moins en Belgique) car il y avait de la demande pour ce genre de reprises.

C'est vrai que je n'ai pas pensé à poser les questions essentielles mais je dois revoir la gars et c'est pour ça que je me tourne vers vous.

Je suis assez novice dans tout ce qui est administratif et j'ai déjà souvent eu des blagues... 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

Cela me parait étrange en effet. Surtout sur les 50/50, je ne vois pas trop comment cela peut-être calculé. A part les prestations studios et les droits d'arrangeur comme dit xavier. 
Répondre