♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

Afin que l'on puisse juger de l'effet de la méthode soneporfrog et de son instigateur Moniseur A. B. voici la page s a c e m où l'on voit que la maison d'édition "entreprise maçonnerie et plomberie" a déjà déposé plus de 1000 titres!


http://www.s a c e m.fr/oeuvres/oeuvre/rech ... ault&tri=t



et si comme l'a écrit Tchoyy "C'est surtout illégal, il demande aux compositeurs de faire en sorte qu'il approprie les droits d'auteur !
= "violence économique " !

Que fait ce monsieur avec pignon sur rue et tous ces titres co-signés-déposés chez tante s a c e m ? ... ça veut dire qu'il est susceptible de palper et que personne ne.... :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 26/06/2012 17:08:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - ticoeur -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 30/07/2009 16:50:29
Localisation : cote d'azur o sole mio
Contact :

   

Message  { par ticoeur

ouais quand je les ai appelé ils ont étés hyper reactif lorsque j'ai parlé de cette histoire de co signature
ils m'ont dit ah non ca serait une signature de complaisance on ne cautionne pas ca impossible ca

mais en fait quand on fait rentrer 1000 titres
la c'est carrément le why

de plus le binan en question il m'avait bien dit ah ouais ils sont ch.. A la s a c e m quand il s'agit de co signer

apparement il doit connaitre quelqu'un la bas

on laisse pas co signer quelqu'un sur 1000 titres sans que ca mette la puce a l'oreille 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ok!

y a peut-être quelques réactions à avoir là non ?
auprès de maman s a c e m !

1) c'est illégal selon tchoyy

2) la s a c e m dit ne pas cautionner ( ça semble la moindre des choses ) et pourtant elle enregistre des oeuvres de la personne X au catalogue à hauteur de + de 1000 titres !!!

sans se soucier du quart d'une patte de mouche à m. de l'éthique et du bien fondé de la méthode : exploitation d'une situation de faiblesse + non légitimité avouée en tant qu'auteur.
De plus selon Ticoeur, il propose une sorte de contournement de la règle en changeant le nom ou je ne sais quoi d'autre pour pouvoir déposer plusieurs fois le même morceau !.

mais googueulisez donc un peu...

Monisieur B a près de 2000 titres déposés chez M'am s a c e m, dont une partie en son nom propre, une autre partie est éditée: music et music, alter K, parsiparla, honey B, et puis il y la la fameuse "Entreprise Perception Manigance" ( quel nom c'est déjà? ! ) 1100 titres enregistrés où le monsieur s'octroie une partie des droits du vrai compositeur ! 25% + 50% pour la branche édition ... comme nous l'a montré ticoeur ...

il ne sort pas de nulle part il est du métier apparemment :

http://www.zicmeup.com/team-pros/?page=6




il a peut-être quelques amitiés dans la marmite ?

edit :
j'efface la fin ... mais le système merdouille sévère !



:roll: :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 26/06/2012 22:22:54, modifié 4 fois.
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

attention tout de même à ne pas accuser sans preuve !
vous citez le nom de quelqu'un.
gare à la diffamation :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

tout à fait

mais ce n'est pas moi qui ait mis un copier coller du mail signé par ce monsieur dans lequel il propose un deal.

mais le mail est peut-être une intox ! urano et ticoeur sont-ils les seuls a avoir reçu cela?

( d'ailleurs pourquoi sa signature et le num de portable ont disparu du post d'origine d'Urano : Ant... B.... 06 62 15 ... ... ... ) ?

apparemment ticoeur a conversé avec cette personne en vrai !


et par contre selon la catalogue s a c e m il a bel et bien signé et co-signé le millier d'oeuvres sous édition Entreprise Maintenance et débouchage ... ( un truc dans ce genre )

donc bon ... il faut arrêter aussi de jouer à "pigeon-mou" !

5 minutes plus tard :

maintenant c'est carrémment le mail entier qu'avait collé urano qui a été effacé !
par urano lui même ?

une explication ?

en tout cas le lièvre est levé ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 26/06/2012 17:13:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

je conseille, en temps qu'ancien modérateur, d'effacer tout nom de personne, de société qu'on cite sur un espace public.
tout le monde peut perdre bcp dans cette histoire, chaque personne qui nomme et diffame, mais aussi le site et son responsable qui peut etre amener à comparaitre devant un tribunal.
je vais prendre un exemple tres simple, imaginez que l'enfant de monsier B tombe sur vos écrits, et qu'il lise que son père est un escroc.
je vous laisse imaginer ce que pourra dire un juge lors d'un éventuel procès.
si vous voulez jouer au chevalier blanc, allez déposer un recours à la s a c e m, ou alors diffamez les gens que vous voulez sur vos propres blogs.
c'est comme ça, c'est la loi française, même si ça parait injuste, personne ne peut se prétendre au dessus de la loi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ok pigé ! tu as raison

j'édite donc mes post au mieux ...

après tout je joue moi même masqué ici donc c'est pas très réglo de ma part ...

d'ailleurs ils me donnent quelques idées les ptits gars d' entreprise maintenance et nettoyage heu polissage ...bref ... quel nom ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 26/06/2012 22:24:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

arfouf a écrit : d'ailleurs ils me donnent quelques idées les ptits gars d' entreprise maintenance et nettoyage heu polissage ...bref ... quel nom !
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

copieur ! :wink:
( tu veux 25% ? ) :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ticoeur -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 30/07/2009 16:50:29
Localisation : cote d'azur o sole mio
Contact :

   

Message  { par ticoeur

bon je vais arreter tout ca
c'est vrai que ca devient un peu le tribunal contre ce pauvre soundofprod ( enfin pas si pauvre que ca mais bon)
en tous cas je cesse de poster

merci a tous le mieux a l'avenir c'est d'eviter
quant a la discussion en vrai c'est vrai que je l'ai appelé .. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre