♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - ticoeur -
Membre ♪

le nom du producteur sur ma feuille sacem en guise de paieme

Message  { par ticoeur

salut a tous

je viens d'avoir un producteur en ligne qui aime mes creations
mais pour se faire payer il veut que je mette son nom sur mes creations comme si il avait composé l'oeuvre avec moi et après il me donnera ce qu'il me reste
a larrivée j'ai 50% pour l'editeur 25% pour lui et 25% pour moi

moi c'est pas tant les sous que je perd dans l'histoire parce que je perds quand meme beaucoup mais je ne pourrais pas exploiter l'oeuvre par la suite parce qu'a chaque fois y'aura son nom dessus donc il prendra a chaque fois dessus

alors pour pallier a ca il me dit que lorsque je veux exploiter l'oeuvre en dehors de son bizness il me propose de changer le titre de l'oeuvre et de changer l'oeuvre aussi style mettre des violons en plus ou rallonger l'oeuvre

et comme il est d'accord avec moi il ne portera pas plainte car on s'est entendu dessus donc je pourrais l'exploiter ailleurs

mais bon en pratique il peut quand meme faire in procés si il veut c'est histoire de confiance quoi

est ce une pratique courante dans le milieu du cinema ou est ce pas cool? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Ne te laisse pas faire ...
C'est du vol pur et simple...

A fuir ce genre de plans. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

Je pense qu'il faut dénoncer ces pratiques

edit : j'efface le reste

z124z 
Modifié en dernier par arfouf le 26/06/2012 16:37:59, modifié 1 fois.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

arfouf a écrit :j'ai un truc bien bien vulgaire à dire là dessus donc je m'abstiens ......
Je pense qu'il faut dénoncer ces pratiques de racket !
c'est quoi le nom du producteur' ça évitera les faux pas et les pertes de temps !
:oops: :evil:
bêcheur babillard bavard baveux blanchisseur cravateur ahuacatl
et pour faire plaisir à arf une image vaut un long discours cette illustration en forme de rébus a un je ne sais quoi de ...
Image 
chut dit la mouette
   - ticoeur -
Membre ♪

Message  { par ticoeur

merci d'avoir repondu si vite
la prod c'est soundforprod http://www.soundforprod.com

le probleme c'est que je suis un peu dans la mouise et c'est vrai que ca pourrait m'aider
mais bon pour faire du fric je crois que je vais me remettre a chanter dans les bars histoire de pas me faire arnaquer comme vous dites

y'a qu'a voir sur le site toutes les compos y'a a chaque fois son nom

apparement il trouve des gens qui lui font confiance 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Il y a des permanences juridiques pour les gars dans la mouise, si tu as internet tu pourras trouver celle qui est la plus proche de chez toi en général c'est accessble à pied si tu habites dans une sous préfecture et + 
chut dit la mouette
   - ticoeur -
Membre ♪

Message  { par ticoeur

c'est sympa de me dire ca

non mais ca ira je suis pas encore au stade de clochard de base

mais bon je me posais pas mal de questions par rapport a ce producteur
le truc c'est que j'etais pret a le faire parce que dans ce metier pour avoir un pied dans le bizness des fois il faut savoir baisser son froc

mais c'est vrai que la c'est raide 
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

C'est surtout illégal, il demande aux compositeurs de faire en sorte qu'il approprie les droits d'auteur ! 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

ticoeur a écrit : ./.
non mais ca ira je suis pas encore au stade de clochard de base

mais bon je me posais pas mal de questions par rapport a ce producteur
le truc c'est que j'etais pret a le faire parce que dans ce metier pour avoir un pied dans le bizness des fois il faut savoir baisser son froc
./.
Loin de moi l'intention de te considérer comme tel
Maintenant jusqu'où tu juges l'intrusion dans ton fondement tolérable c'est un problème entre toi et toi
Baisser ton froc rien ni personne ne t'y obliges il y a des outils pour se défendre, on te dira toujours qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès,
c'est possible, mais se faire enfler et dire merci ensuite ça ne laisse pas les mêmes traces que de défendre son steak. Ce que tu perds en energie sur le moment est un investissement sur le long terme 
chut dit la mouette
   - urano -
Membre ♪♪

Message  { par urano

J'ai reçu également un email de cette personne ... 
Modifié en dernier par urano le 26/06/2012 16:16:09, modifié 2 fois.
Répondre