♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - danyx -
Membre ♪

Note de droits: s'assurer que le diffuseur règle l'AGESSA

Message  { par danyx

Bonjour,
question probablement idiote mais lĂ  je ne sais pas:

Comment peut-on s'assurer que le diffuseur d'une oeuvre "facturée" via une note de droits a bien réglé la part AGESSA?
Y-a-t'il un doc signé ou qque chose à récupérer?

Merci pour votre aide, je ne suis pas encore tout Ă  fait rodĂ© Ă  l'Ă©mission de notes! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - danyx -
Membre ♪

Message  { par danyx

Oups,
je pense avoir trouvé la réponse à ma question là:

https://freelancer-app.fr/fiches-pratiq ... -diffuseur

Du coup c'est peut-etre pas la peine de laisser ce topic! 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

si si :)

il y a un truc que je trouve hallucinant :
Une fois cette déclaration effectuée votre client doit impérativement vous retourner les certificats de précompte complétés et signés. Il déclare ainsi qu’il a bien réglé les précomptes auprès de la Maison des Artistes ou de l’AGESSA.

jamais un diffuseur (au sens que l'entend l'agessa) ne m'a fourni la preuve qu'il avait payé les charges à l'agessa.
de plus, jamais l'agessa ne fournit un papier comme quoi le diffuseur s'est acquitté de ces charges
par contre, je crois me souvenir que si le diffuseur n'a pas payĂ© les charges correspondantes Ă  une dĂ©claration que l'affiliĂ© fait tous les ans lors de sa dĂ©claration, celui doit payer ses charges lui mm si il veut valider ces sommes pour sa retraite. 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

ah.... Je viens de comprendre ce qu'etait ce site :P

vaut mieux aller chercher les infos sur agessa.org que chez un marchand de service ;) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre