♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - manupesk -
Membre ♪

dépôt Sacem, titre et sous-titres

Message  { par manupesk

Bonjour,

j'ai composé une pièce pour un orchestre symphonique étudiant, et j'ai donné un nom à la pièce, et un nom à chacun de ses 3 mouvements.
Est-il possible de faire un dépôt du titre de l'oeuvre et du titre de ses mouvements
(sachant qu'une des parties pourrait être jouée sans le reste)?

Si l'un de vous a déjà pratiqué la chose...

merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

pourquoi ne pas garder le nom de ta pièce en entier ?
si une seule partie est jouée, le minutage correspondant à cette partie sera déclaré à la s a c e m.
franchement, je ne sais pas si "le printemps" est une oeuvre à part entière ou bien si elle n'est qu'un extrait des "quatre saisons" de Vivaldi.

sinon, tu peux surement déposer les trois mvt séparément, et puis ta pièce regroupant les trois, mais je ne vois pas trop l'interet.
de plus, il n'est pas impossible que suivant la longueur de ta pièce, elle te rapporte plus de points en étant longue que morcelée.
enfin, à vérifier.
appelle la s a c e m et tiens nous au courant ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre