♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - wired -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 25/08/2006 19:19:22

    Conseils pour bien dĂ©buter

Message  { par wired

Bonjour à tous et bravo pour ce site que je découvre depuis quelques semaines...

Je viens tout juste de me déclarer en tant que freelance (formulaire P0...)
et en train de finaliser un site web afin de présenter mon travail... Mais beaucoup de questions subsistent...pour faire vivre cette belle aventure.

Quels sont les principaux pièges à éviter en ce qui concerne les contrats, la cession des droits d'auteur? (existe t'il à ce sujet des contrats types, adaptables et modifiables en fonction des besoins?)

Quels conseils au niveau des devis, de l'Ă©tablissement du cahier des charges, de la facturation, de l'Ă©dition?

Tous les autres conseils sont les bienvenues...Merci d'avance 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Steph -
Membre ♪
Messages : 52
Enregistré le : 20/01/2006 22:44:31
Localisation : Bretagne

   

Message  { par Steph

soit plus précis dans tes questions sinon personne ne répondra ...
Partage nous rapidement ton site :)
A+
Steph 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - wired -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 25/08/2006 19:19:22

   

Message  { par wired

Bonsoir Ă  tous!

Voici enfin le lien vers le site http://www.nextcomprod.com

Les commentaires et suggestions sont les bienvenues pour m'aider Ă  amĂ©liorer tous ça!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Steph -
Membre ♪
Messages : 52
Enregistré le : 20/01/2006 22:44:31
Localisation : Bretagne

   

Message  { par Steph

c'est très joli
Mais elle est ou la musique ? ce n'est pas forum pour les graphistes ici mais bon c'est beau :)
C'est le dĂ©but de ton site ?? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - wired -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 25/08/2006 19:19:22

   

Message  { par wired

Salut,

y a de la musique mais la page d'acceuil bug!!!

Pour Ă©couter c'est par icihttp://www.nextcomprod.com/music.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Steph -
Membre ♪
Messages : 52
Enregistré le : 20/01/2006 22:44:31
Localisation : Bretagne

   

Message  { par Steph

wired
ton site est joli, mais je n'entends toujours rien :)
Encore un petit effort et la pochaine fois je pourrai Ă©couter ... enfin :D
Petit précision, j'utilise Mozilla Firefox ...
tu fais ton site avec quoi ? Dreamwaver ?
Bon courage
Steph 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

wired efectivement ça ne fonctionne pas

soit c'est le module flash qui prend très longtemps a demarrer car il n'ya pas de loading ( apres le 1er bien sur)
ou bien un probleme technique.
james 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - wired -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 25/08/2006 19:19:22

   

Message  { par wired

Salut,

J'utilise Mozilla et IE et chez moi et sur d'autres PC tout marche très bien!
Le site est fait avec Swishmax.

Merci de faire signe si les problemes persistent, mais je ne sais pas quoi faire de plus!!!!

a+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Steph -
Membre ♪
Messages : 52
Enregistré le : 20/01/2006 22:44:31
Localisation : Bretagne

   

Message  { par Steph

ca marche rassure :) (je suis passé avec IE)

Il y a peut-être eu juste un pb temporaire lié au serveur à ce moment là

Tes musiques sont biens, propres, je ne donne pas dans ce registre à donc je vais avoir du mal à te donner un avis objectif. Lorsque j'écoute des musiques de ce style j'ai toujours l'impression que c'est du préconçu (même si je sais que ce n'est pas le cas)
J'ai aimé Gospel Groove et Song For Mel, l'ambiance est très agréable.

ET j'aime bien ton site, il a un coté industriel (comme ta musique), tout ceci donne une belle harmonie entre ta musique et le graphisme de ton site.
Tu devrais pouvoir décrocher des contrats avec des entreprises de technologie rechechant des jungles ou faisant des cours métrages pour promouvoir leurs produits :D

Steph 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - wired -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 25/08/2006 19:19:22

   

Message  { par wired

Salut Steph,

Merci pour tes commentaires.

Les extraits présents sur le sur site sont essentiellement destiné a la pub, jingles... Et tout ceci devrait s'élargir dans les jours a venir pour présenter d'autre influences musicales...

Mais l'idée dans la conception du site était de lier le fond et la forme...bref tous çà est très subjectif...

A très bientot 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre