♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - dom.prod -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 21/09/2006 18:07:31

    Contrat d'artistes pour compositeur??!!

Message  { par dom.prod

Bonjour à tous(commençons par être poli!lol).

Voilà, je fais partie d'un groupe soul(j'en suis le compositeur mais Membre à part entière) et un producteur nous propose un contrat d'artistes.

Il nous explique que le contrat sera nominatif et qu'il reprendra la fonction de chacun(et sa rénumération :wink: ).

Sachant que je ne suis que le compositeur du groupe et que je ne vais pas faire d'exécution publique(oui je parle bien de musique!) j'aimerais savoir comment il compte me rémunérer :?:

:!: j'insiste bien sur le fait qu'il me proposera un contrat d'artiste avec un statut de compositeur au sein du groupe XY(g rajouté le y de peur qu'on ne croit à une incitation quelconque :wink: )

Merçi d'avance à vous pour vos précieux conseils 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Salut Dom,

En ce qui te concerne il devra te proposer un contrat d'auteur. Ta rémunération pourra avoir deux formes. L'une et l'autre sont compatible. La première est une prime de commande pour musique originale, la seconde est une avance, de préférence non récupérable, de droits d'auteurs. Le contrat devra stipuler le montant X de l'un et/ou de l'autre.

Deux autres points qui te concernent en tant que compositeur, l'édition de la musique ainsi que le contrat de cession qui détermine les conditions selon lesquelles le producteur peut exploiter la musique.

Voilà. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dom.prod -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 21/09/2006 18:07:31

   

Message  { par dom.prod

Merci Laurent pour ces infos....

En fait, je crois que le mieux est d'attendre la proposition de contrat pour savoir ce qu'il entend par contrat d'artistes!lol

ce qui est sur c'est qu'il veut signer mon groupe en intégralité.. Les deux chanteurs(auteurs/interprètes) et moi...plutôt une bonne nouvelle...

pourrais je revenir vers toi une fois le contrat en main? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre