♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Chryss -
Membre ♪

Création centre de formation

Message  { par Chryss

Bonjour à tous !!

Alors voila, j'ai monté mon studio de production musicale, et je souhaiterais étendre mon activité à la formation MAO.

Je souhaiterais savoir quelle démarche faut il faire pour avoir un agrément afdas (en particulier), afin que les intermittents puissent se faire financer leurs formations.

Parmi les informations que j'ai trouvé en farfouillant sur le net, j'ai vu qu'il fallait avant tout commencer, par faire une déclaration d'activité de formation à la DIRRECTE. Donc ok pas de soucis... ! :-)

Mais je n'es nul part réussie à trouver des informations claires sur les procédures, pour pouvoir être agréé et proposer des stages conventionnés afdas. A part quelques mots par ci par là sur la nécessite d'avoir des diplômes et/ou de l'expérience pro (ce que demande la DIRRECTE en gros).

En ce qui me concerne j'ai 2 diplomes et deux ans d'expériences professionnelle dans la formation MAO, est ce que c'est les bon diplômes ? 2 ans est ce que c'est trop peu ? je ne sais pas !! :lol:

Voila j'espère ne pas être trop confus, et ne pas être passé à coter d'un sujet similaire sur le forum, si c'est le cas je vous jure que j'ai cherché pourtant !! :D

Merci pour vos réponses. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ma Chaine Youtube sur la Production de Musique de Film ==> :!: https://bit.ly/2sTeLJg :!: <==
Répondre