♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Marchevski -
Membre ♪

Comment négocier un habillage pour un emission TV ?

Message  { par Marchevski

Bonjour à tous

Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à m'aider dans mon problème et pour votre acceuil sur ce forum :)

Je suis monteur son (parfois sound designer) et preneur de son dans l'audiovisuel (cinema et TV). Donc intermittent du spectacle depuis 3 ans maintenant.
Au départ je voulais être compositeur et puis la vie n'a pas pris ce chemin, mais je compose pour les films de mes amis et pour moi même.
Jusqu'à présent...

Voila mon souci :
Un producteur me propose de faire les génériques et habillages pour un jeu TV.
Ce jeu serait probablement diffusé de manière quotidienne en Suisse et peut être sur une chaîne TNT en France.

Sachant qu'à priori je ferai tout avec des sampleurs, à moins qu'on me débloque du budget pour un enregistrement avec des musiciens.

Combien factureriez vous une telle prestation ?
Sous quelle forme ? (sachant que le regime intermittent m'intéresse plus que d'ouvrir un microBNC par exemple)

Savez vous comment fonctionne les droits d'auteurs lors d'une diffusion sur une chaîne étrangère ? et ce que je peux attendre si il y a une diffusion en France ?

Je cherche plus à avoir vos retours d'expériences et savoir ce qui se pratique avant d'aller négocier, qu'un conseil juridique (sur ce point le forum est bien fournit)

Merci à tous pour votre aide
(n'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus d'informations, précisions)

:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre