♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
- le 26/05/2010 10:31:56 }
Bonjour, je suis étudiant de composition/médias au conservatoire supérieur de Berlin. J'ai recemment lu le livre de Michèle Reverdy : "Composer de la musique aujourd'hui". Et dans un chapitre elle parle notamment de compositeurs qui créent leurs propre ensemble.
J'ai des amis qui seraient ravis de participer dans un ensemble ou ils joueraient ma musique. Malheureusement, je ne sais pas comment m'y prendre pour créer quelque chose d'officiel. Je vais me renseigner à l'hotel de ville, mais tout d'abord j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Est-ce trop tôt pour créer un ensemble? Comment débuter et s'organiser pour les premiers concerts?
Merci
Alexander - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 26/05/2010 10:35:24 }
Bonjour Alexander,
déjà il faut, à mon avis, prendre en compte 2 points sur ta questions :
1. Tu es en Allemagne apparemment, l'orchestre serait donc là bas? Car au niveau des statuts ... cela doit être différent par rapport à la France.
2. Un orchestre d'amis a but non lucratif ou un orchestre permettant de rénumérer tes amis ...? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
- le 26/05/2010 10:40:33 }
Merci d'abord pour cette rapide réponse.
1. Oui, je compte créer un ensemble à Berlin avec des amis étudiants. Le nombre peut varier bien sur.
2. Un orchestre d'amis ne les rémunérant pas (pas pour le début en tout cas). Je compte jouer avec eux à des concerts et ouvrir un conte en banque pour l'ensemble permettant peut-être d'organiser de nouveaux concerts. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 26/05/2010 10:43:39 }