♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - fastlevrai -
Membre ♪

Question sur les droits d'auteur,

Message  { par fastlevrai

Salut à tous,

Un pote à moi a eu un contact avec un réalisateur de films ; ce dernier lui propose d'utiliser une zique de mon pote, dans son film.

Mon pote va le rappeler pour convenir des détails, mais il ne sait pas quoi faire p-d-vue des droits : rien n'est protégé de 1 ; ensuite, que demander? De l'argent? Maintenant, après? Combien? C'est un futur film d'auteur quasi inconnu pour le moment en Belgique.

Voilou si qq peut m'éclairer et aider mon pote :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jorane -
Membre ♪♪

Re: Question sur les droits d'auteur,

Message  { par jorane

fastlevrai a écrit :Salut à tous,

Un pote à moi a eu un contact avec un réalisateur de films ; ce dernier lui propose d'utiliser une zique de mon pote, dans son film.

Mon pote va le rappeler pour convenir des détails, mais il ne sait pas quoi faire p-d-vue des droits : rien n'est protégé de 1 ; ensuite, que demander? De l'argent? Maintenant, après? Combien? C'est un futur film d'auteur quasi inconnu pour le moment en Belgique.

Voilou si qq peut m'éclairer et aider mon pote :-)
Moi j'avais un pote qui avait un pote qui lui même était pote avec le pote d'un pote qui avait internet... Ca été super simple pour les infos... Y a un pote qui a tout expliqué! :lol: 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

et tout ça nous donne une bonne popotte, compote qui dépote , :lol: 
Répondre