♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - reckon -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 24/03/2006 01:15:41

    les conditions de la sacem !!!

Message  { par reckon

je cite :

justifier d'un debut d'exploitation de ces oeuvres :

-soit par la la diffusion publique d'une ou plusieurs d'entres elles au cours de cinq sceances differentes, sur une periode superieur a six mois... vous devez dans ce cas fournir les attestations ......

et la je me pose la question, comment fait t'on lorsque l'on a fait plusieurs concert ces dernieres annees mais que l'on a pas les fameuses attestations, que bien sur je ne peut recuperer !

peut t'on passer outres ce systemes ou trouver un moyen plus ou moins legale (sachant qu'elles ont quand meme existés) en fesant une attestation nous meme. (attention ce n'est qu'une demande, n'allait pas me dire "oula tu te rend compte tu vas finir en prison ect...) je me doute bien que cela peut choquer mais bon sinon comment peut on proteger ses oeuvres si on ne peut pas repondre a ces conditions

je trouve dommage que l'on doit passer par la !

ensuite plus loin je vois que l'on doit donner les manuscrits de nos textes, alors je doit me faire tout les textes a la main ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
amicalement Reckon.
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

salut
il y a un truc que tu peux faire qui est assez simple.
Si tu connais un bar que tu frequentes assez souvent , tu te fais un petit cd de tes chansons et tu leurs demandes s'ils peuvent le passer une ou plusieurs fois par exemple avant la fermeture et tu leur demandes de te faire une attestation. Comme tous les bars paient deja les droits s a c e m ca les derrangent pas de te faire l'attestation.
Quand j'ai formé mon groupe avant de faire des concerts on a fait ecouter notre cd dans plusieurs bar et c'est comme ca qu'on s'est inscrit a la s a c e m

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - reckon -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 24/03/2006 01:15:41

   

Message  { par reckon

ça c'est cool, je vais le faire comme ça, mais il y'as une histoire de plus de 6 mois, c'est a dire que il faut que mes titres soit diffuser il y'as plus de six mois, ou c'est dans les 6 mois que les representations doivent etre faites ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
amicalement Reckon.
Répondre