♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - Andrasia -
Membre ♪♪

TĂ©lĂ©-travail

Message  { par Andrasia

Voila Bonjour Ă  tous j'avais une petite question!
Comment faites vous quand vous devez faire du télé-travail?
C'est Ă  dire travailler pour quelqu'un que vous ne verrez jamais?
Par exemple la je vais peut être faire des attentes téléphonique pour une entreprises basé à toulouse!
Et j'habite Nancy?
En gros on envoit le contrat par lettre et on me paye en paypal? :P :P
Vous avez des conseils sur ce genre de télé-travail?

Merci a tous! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

Hello Andrasia !

Je ne vois pas où est le souci. La totalité des compositeurs travaillent à distance.
Envoie ton devis par mail, et une fois validé, tu bosses par ftp.
Concernant le paiement, à toi de voir si tu préfères du salaires, des cachets (si la boîte a le code APE approprié) ou passer ta compo Agessa.

:D 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

smorizet a écrit :La totalité des compositeurs travaillent à distance.
:roll:
moi, je vais au travail en scooter.... 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

...se faire payer pour regarder la tĂ©lĂ© en scooter, le monde a bien changĂ©... 
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

smorizet a écrit : La totalité des compositeurs travaillent à distance.
et moi... en train !! 8) (plus simple pour le tĂ©lĂ©) :lol: 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Merci beaucoup pour vos réponses!
je me posais la question si j'avais un contrat a signer?
Et pis pour la payement c'est donc par chèque par la poste?

DĂ©solĂ© si les question vous paraisse un peu dĂ©bile! j'ai pas de trop l'habitude......des salaires! (j'espère que sa va changer! :P ) 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Andrasia a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses!
on rigole, on rigole, mais sylvain a completement raison, tu es Ă  nancy?
parfait moi je suis Ă  montpellier ;)
alors, comment faire autrement que par serveur interposé, c'est un outil formidable qui a cassé les distances et apporté un degré supplementaire dans la securisation des données .

en plus avec des coprods qui parfois necessitent des envois Ă  l'exterieur de l'europe.

si tu veux un petit conseil, prefere les virements bancaires Ă  tout autre moyen de paiement.
tu donnes un RIB et hop, aucun souci de courrier . 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Re: TĂ©lĂ©-travail

Message  { par zikayan

Andrasia a écrit : C'est à dire travailler pour quelqu'un que vous ne verrez jamais?
L'homme est con, transpire et sent des pieds, mais les femmes sont plus nombreuses.
Et en France on est pratiquement tous Ă  deux-trois heures et 200 euros les uns des autres. Alors quoi ? 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

D'accord !Merci^^
Yan je préfère garder mon argent et mon énergie pour les Potes et le Marché de Noel de Strasbourg cela vas sans dire!:D
Et pis 200 euros quand on est payer 100€ c'est un peu craignos! :D 
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

Effectivement la distance n'est pas un problème, excepté pour installer un climat de confiance entre toi et quelqu'un que tu n'as jamais vu. Pour ça un premier rdv est souhaitable.

Ensuite il y a les emails, les virements, on t'envoie un contrat par internet que tu renvoies signé par la poste si ça te va, et pour la musique, les échanges de gros fichiers il y a les serveurs ftp.

Moi je vis en pleine cambrousse, rĂ©cemment j'ai fait un truc pour France 3 en Ă©tant connectĂ© en temps rĂ©el par webcam avec la salle de montage via Skype ou Ichat, et parfois pour gagner du temps lorsqu'ils avaient remontĂ© une sĂ©quence ils me la montraient en tournant la webcam vers l'Ă©cran et je l'enregistrais directement comme ça, ce qui me permettait de commencer Ă  bosser dessus en attendant de recevoir les images dans une bonne qualitĂ© (ce qui permet d'Ă©viter de faire trop frĂ©quemment des exports longs chez eux). 
Répondre