♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- cacophonix -
Membre ♪
- le 17/11/2009 16:32:00 }
Bonjour,
Une question plus technique que juridique. Quel logiciel de facturation/comptabilité utilisez-vous ou me recommanderiez-vous ?
J'ai une double activité de compositeur (régime auteur Agessa) déclaration contrôlée avec régime TVA réel normal et Auto-Entrepreneur.
Je me suis d'abord tourné vers Ciel qui semble la référence en la matière, mais leur support très limité de Mac OS (ils vendent la version Mac plus chère que la version PC avec un support limité et un cycle de développement différé de plusieurs mois !) le rend méfiant.
Des conseils ? (Peut-être qu'une bonne feuille de tableur peut aussi faire l'affaire !)
Merci d'avance. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 17/11/2009 16:40:05 }
Moi je me suis fait une feuille tableur Excel, mais c'est juste une aide au calcul Agessa. Je reporte tous les détails sur mes notes de droits d'auteur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 17/11/2009 19:05:01 }
Je me suis d'abord tourné vers Ciel qui semble la référence en la matière, mais leur support très limité de Mac OS (ils vendent la version Mac plus chère que la version PC avec un support limité et un cycle de développement différé de plusieurs mois !) le rend méfiant.
Je l'ai utilisé pendant un an et demi dans le cadre d'un job alimentaire, et je trouve ce logiciel pas toujours très pratique et flexible. Je me souviens avoir passé toute une journée à tenter de modifier un modèle de facture parce que bizarrement il changeait de page et mettait des blancs n'importe où. Cela dit, pour l'analyse, les relances d'impayés, etc, cela reste un bon outil.
En fait, je ne suis pas sûr que pour qu'un petit entrepreneur ça soit un logiciel adapté. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- cacophonix -
Membre ♪
- le 17/11/2009 20:32:06 }
C'est ce que je me dis aussi...
Avez-vous connaissance d'une solution plus légère ? (une solution comprenant facturation, suivi de la TVA, 2035 serait idéale)...
Merci en tout cas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 18/11/2009 12:29:15 }
J'utilise EBP Compta, c'est un très bon programme...
Pour un auto-entrepreneur tu as EBP Compta Pratic à 79€ HT (il me semble).
La version plus élaborée, EBP Classic, à 159€ HT, te gère aussi les déclarations de TVA, les préparations de bilans... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- cacophonix -
Membre ♪
- le 18/11/2009 14:50:32 }
Merci Guillaume,
Je vais regarder ça de plus près (même s'il n'y a pas de version Mac OS en natif - je sais je suis embêtant !)
Alex. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition