♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

YuHirà a écrit : Et c'est ce qu'a fait Tristan Duval (un vrai visionnaire) au Video Games Live par exemple.
euh.....serieusement, ne crois tu pas plutot que, concernant le video games live, ce sont jack wall et tommy tallarico les "vrais" visionnaires ? :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

les ordi sont des machines à copier, tu écoutes n'importe quoi sur internet sur n'importe quel mode, il y a une 12aine de softs gratuits et payant pour enregistrer 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

David_Dervin a écrit : En gros si je produis mon artiste la dernière chose à faire pour moi est de lui créer un myspacemusic!!! .../...
vaut mieux lui faire un site perso bien construit et bien référencé.
je suis parfaitement en osmose avec ce propos ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Certains ici vive au Japon je crois !? Comment se porte l'industrie du disque au Japon ? Le Japon qui comme tout le monde le sait, produit en masse aussi à ce niveau :D . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

uh.....serieusement, ne crois tu pas plutot que, concernant le video games live, ce sont jack wall et tommy tallarico les "vrais" visionnaires ? Rolling Eyes
Cher Héral, je parle de ce que fait Tristan Duval en général. Il est le promoteur du concept de l'opéra en plein air, concept qui marche apparemment très bien. Le Video Game Live est en effet une invention de Wall et Tallarico, mais tu sais mieux que moi que le Video Games Live a mis du temps à arriver en France malgré son succès à l'étranger, sans doute parce que ce n'est pas dans l'esprit français. Le VGL en France n'aurait peut-être pas vu le jour si Tristan Duval et Akouna n'avaient pas pris ce "risque" (bon cela dit était-ce vraiment un risque).

Le terme "visionnaire" n'est peut-être pas le meilleur terme, tu as raison, mais en tout cas, ce que fait Tristan Duval est une bonne façon de valoriser financièrement et artistiquement la musique savante/orchestrale. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

YuHirà a écrit : Pour le reste je suis assez fatigué de lire cet argument de la qualité à tire-larigot pour justifier le pire attelage. Des indépendants comme Naïve font des efforts éditoriaux hallucinants mais souffrent tout de même du pire attelage: il ne s'en sortent que parce qu'ils ont une politique marketing qui favorise une meilleure proximité entre l'artiste et son public. La musique de Grégoire et de la rappeuse Agonie est très proche de celle des majors et pourtant c'est le public qui les a produit. Si la musique n'était pas de qualité dans l'esprit des gens, qui la téléchargerait? Cette position n'est-elle pas intenable?
YuHirà a écrit : Le terme "visionnaire" n'est peut-être pas le meilleur terme, tu as raison, mais en tout cas, ce que fait Tristan Duval est une bonne façon de valoriser financièrement et artistiquement la musique savante/orchestrale.
Je ne vais ni critiquer ni dévaloriser Tristan Duval ni André Rieu , car il y a des gens qui aiment, mais admirer ce superbe grand écart, car là: nous venons d'assister à une prouesse qui transcende l'opéra de Pekin :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

:?: :roll:

Il va falloir m'expliquer OU tu vois un grand écart :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

ça serait trop long, d'expliquer ce que l'on voit d'un simple coup d'oeil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

./., tu es agaçant... Je ne vois rien qui justifie cette remarque... Alors explique toi.

EDIT: au cas où tu ne le saurais pas, Tristan Duval est un producteur de spectacle, pas un compositeur :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

z036z si ./. s'explique c'est en privé !!!!

peut etre serait il bon de rappeler que le sujet est le pire attelage et le moyen de l'enrayer....parce que là, ça sent le disque rayé :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre