♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Défraiements...

Message  { par Terch

Bonjour à tous,

Je viens de m'engager sur un projet regroupant 5 compositions. Jusqu'ici tout va bien, le réal qui est un ami me paye via note de droits d'auteurs et ma BNC.

Seulement voilà, pour des raisons d'urgence et de praticité par rapport au clients, le réal veut que je me déplace pour composer dans son "antre": je fais des maquettes qu'il valide en temps réel, avant la mise en production qui se fera juste après.
Donc je pars light avec mon laptop et le minimum (séquenceur, carte son et clavier de commande), le but étant de fournir les scores (basiques) de base.

Le problème est dans les défraiements: je me fais rembourser le train, mais comment ? Sur quoi puis-je le faire apparaître, pas sur ma note de droits d'auteurs, on est d'accord ? J'ai une association, peut-être un pont de ce côté là ?

Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Aucun soucis pour tes défraiements : tu lui donnes tes justificatifs, il te rembourse, et basta :) 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Yan a écrit :Aucun soucis pour tes défraiements : tu lui donnes tes justificatifs, il te rembourse, et basta :)
ou mieux, c'est lui qui paye les billets et il te les envoie chez toi.
c'est le mieux ;) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Ok, pas si compliqué que ça donc...

J'imagine que les frais peuvent se déduirent sur l'imposition fiscale.

Sinon sur ce coup la question ne se pose plus, le réal vient dans mon placard à chaussettes, je me déplace plus...

Mais l'info a été enregistrée, merci à vous deux ! :) 
Répondre