♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
Avatar du membre
   - Loïc -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 03/11/2008 00:04:02
Localisation : Yvelines
Contact :

   

Message  { par Loïc

J'arrive pas à me rendre compte encore... ça fait beaucoup ou pas (dans ce cas précis) ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

C'est du foutage de gueule (désolé pour le language).
1H de musique = 4 sessions (grand minimum à mon gout).
Même avec un orchestre de l'est difficile d'avoir la session à moins de 3000€.
Ca fait 12.000€ et encore c'est rien.
Plus le mixage, les frais de déplacement car dans ces conditions de temps mini mieux vaut être là ...
Au final je me demande si tu n'y es pas de ta poche ...
C'est scandaleux, et en plus pour ca y a un casting...
Peut être suis je trop naif, mais ce n'est pas tolérable ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Loïc -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 03/11/2008 00:04:02
Localisation : Yvelines
Contact :

   

Message  { par Loïc

ah ouais quand même !
:shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Loïc a écrit :J'arrive pas à me rendre compte encore... ça fait beaucoup ou pas (dans ce cas précis) ?
Dans ce cas, nous sommes deux compositeurs sérieux, à avoir donné un budget aux alentours de 50 000€ sans se concerter. Le tout en co-édition. Alors, 20 000€ c'est très peu. Je ne connais pas le montant exact de l'aide CNC, mais cela ne fait pas lourd de la part du producteur pour la musique de son film. mettons qu'il est prévu 10 000€, même pas 0,5% du budget global d'un film à 5 000 000€!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Dans ce cas, nous sommes deux compositeurs sérieux, à avoir donné un budget aux alentours de 50 000€ sans se concerter. Le tout en co-édition. Alors, 20 000€ c'est très peu. Je ne connais pas le montant exact de l'aide CNC, mais cela ne fait pas lourd de la part du producteur pour la musique de son film. mettons qu'il est prévu 10 000€, même pas 0,5% du budget global d'un film à 5 000 000€!!
Sachant que même ton offre Laurent ne représente au final que 1% du budget du film, ce qui n'est quand même pas (à mon gout) exagéré... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Loïc -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 03/11/2008 00:04:02
Localisation : Yvelines
Contact :

   

Message  { par Loïc

Laurent JUILLET a écrit :mettons qu'il est prévu 10 000€, même pas 0,5% du budget global d'un film à 5 000 000€!!
Après avec ça je me demande comment ils arrivent à trouver preneur...
tu sais comment ça s'est terminé cette histoire Laurent ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Loïc a écrit : Quand on voit tout ça, comment peut-on travailler dans des conditions saines d'esprit avec toujours cette possibilité de se faire jeter si les prods veulent absolument les éditions...
loic, tu as signé chez unversal?
pourquoi l'as tu fais?
as tu signé un contrat d'exclusivité?
et qu'est ce que cela te rapporte....?

et puis, si on a inventé la coedition, c'est quand meme pour que les editeurs puissent s'associer sur un projet.

de maniere plus générale, le principe qui veut qu'un producteur veuille prendre une part d'editeur , dans le sens où c'est celui qui permet à l'oeuvre d'etre diffusée, propagée, , qu'il assume le cout de la fabrication de la musique, peut etre discutable.

lorsque le producteur "editeur" ne joue meme pas le role de producteur de la musique, on ne doit meme pas discuter.

la problematique qui se cache derriere tous les beaux discours est :
qui a les moyens de refuser toute discussion?
;)
du temps des cathares, les chretiens labellisés ont encerclé les villes pour assoiffer les habitants.
les editeurs risquent de nous avoir à l'usure...

sauf, ......suaf si il y a une veritable prise de conscience collective , peut etre meme sous forme de guilde, syndicat ou autre, pour que chaque compositeur associé à une charte, refuse une offre qui lui semble ne pas convenir à cette charte.
on pourrait imaginer que le cnc valide cette guilde, ce syndicat pour bonifier une aide par exemple, ou pour devaloriser une subvention de production....

tout ceci est surement à mettre en place dans un proche avenir... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Après avec ça je me demande comment ils arrivent à trouver preneur...
tu sais comment ça s'est terminé cette histoire Laurent ?
Preneur ils trouveront toujours, il y a tellement de monde sur le marché. Par contre des gens capables de mener jusqu'au bout un tel projet avec un tel budget, c'est autre chose ca ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Loïc a écrit :tu sais comment ça s'est terminé cette histoire Laurent ?
Je le saurai bientôt. Pour l'instant le film est encore en prod. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Francois111 a écrit :Même avec un orchestre de l'est difficile d'avoir la session à moins de 3000€.
Et là, c'est vraiment le tarif planché. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre