♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - Nicolas -
Membre ♪

Transfère de licence VSL ?

Message  { par Nicolas

Modération :
Annonce "Horizon pour Kontakt 70Gb de sons pro // 650 euros" annulée.
Sujet converti en question juridique "Transfère de licence VSL ?".
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je vends ma collection VSL Horizon pour Kontakt
Samples sur DVD originaux et les patch Kontakt sur CD ou par email.
Le pack comprend 11 DVD
Horizon Opus 1
Horizon Opus 2
Horizon Solo Strings
Horizon Epic Horns
70 Gb de sons professionels

Package Horizon pour Kontakt 70Gb de sons pro

Pour plus d'infos, merci de me contacter

Nicolas
Strasbourg 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Voilà une annonce qui ne me paraît pas bien légale :roll:

En plus tu n'as pas l'air d'être à ton premier coup d'essai http://www.macmusic.org/ads/view.php/lang/fr/id/55045/ ce qui évidemment peut laisser une place au doute...

Licence de la VSL pour info
http://vsl.co.at/en/65/75/443/522/340.vsl

Charte pour info
"La revente ou l'échange de logiciels non prévus par leurs licences est illégale et peut constituer une arnaque.

Quand on achète un logiciel, on paie en fait une licence, et si celle-ci n'est pas transmissible, on ne revend qu'un support sans droit de l'exploiter, le propriétaire original (l'utilisateur final ayant acheté le CR-ROM et étant détenteur d'une licence d'utilisation) restant légalement détenteur des droits accordés par la licence et pouvant éventuellement exploiter une copie du support revendu, alors que le second acquéreur est en possession d'un CR-ROM qu'il a payé mais qu'il n'a pas le droit d'utiliser : Renseignez-vous toujours sur les licences."

Désolé les modos: j'outrepasse mon statut :lol: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

la charte du forum a écrit : Quand on achète un logiciel, on paie en fait une licence, et si celle-ci n'est pas transmissible, on ne revend qu'un support sans droit de l'exploiter,
VSL dit grosso modo que le user n'a pas le droit de revendre sa licence.(by you)
ça ne veut pas dire que VSL ne transfèrera pas la licence à un autre user.
mais c'est lui qui le fait.
donc comme le dit yuhirandisky, ;), il faut se renseigner aupres de l'editeur avant tout achat.
c'est comme ça que j'ai pu revendre ma licence Nuendo, en parfait accord avec steinberg france. 
Modifié en dernier par heral le 28/07/2008 14:05:18, modifié 1 fois.
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Désolé d'être aussi réactif sur ce sujet...
VSL dit grosso modo que le user n'a pas le droit de revendre sa licence.(by you)
ça ne veut pas dire que VSL ne transfèrera pas la licence à un autre user.
mais c'est lui qui le fait.
donc comme le dit yuhirandisky, Wink, il faut se renseigner aupres de l'editeur avant tout achat.
c'est comme ça que j'ai pu revendre ma licence Nuendo, en parfait accord avec steinberg france.
Entre nous je ne suis pas sûr que cette personne ait l'accord de VSL. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Je ne sais pas ce que vous allez faire de cette annonce mais si je peux me permettre de m'adresser au futur acheteur : acheter une banque d'occasion alors que la licence interdit la revente l'expose à être poursuivi pour recel de contrefaçon (5 ans, 375 000 euros). 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

YuHirà a écrit : Entre nous je ne suis pas sûr que cette personne ait l'accord de VSL.
y a pas un truc style presomption d'innoncence ?

----> :arrow: j'y vais....pas taper...... Je sors 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

YuHirà a écrit :Je ne sais pas ce que vous allez faire de cette annonce
il faudrait demander à un moderateur 8)
de toute façon, ce message est devenu didactique. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

y a pas un truc style presomption d'innoncence ?
C'est pour ça que j'ai dit que je n'étais pas sûr :lol:
----> Arrow j'y vais...pas taper...... Je sors
z184z

:lol:
de toute façon, ce message est devenu didactique.
Ca devient une habitude de transformer les annonces en topic pédagogique z118z :lol: 
   - Nicolas -
Membre ♪

Message  { par Nicolas

Je suis bien en contact avec VSL, et semble t il leur politique n'est pas très clair puisqu'ils font du cas par cas. Je cherche donc d'abord un acheteur pour ensuite voir avec VSL comment il est possible de transférer la licence. Si finalement, VSL refuse, eh bien l'acheteur en sera informé bien entendu. Ca me parait logique ... Donc les suspicieux rassurez vous, vous pouvez continuer à dormir tranquillement
:roll: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Nicolas a écrit : donc les suspicieux rassurez vous, vous pouvez continuer à dormir tranquillement
:roll:
bonne nuit , yuhira z030z 
Répondre