♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

plafond SACEM?

Message  { par raf21

Bonjour tout le monde.

Petite question simple : la s a c e m s'embête-t-elle à payer les minuscules droits d'auteur?

Laurent m'a dit non, ce qui confirme ce qu'on m'avait dit. Il y a trop de frais de dossier.

Donc il y aurait des plafonds en dessous desquels la s a c e m ne prend pas la peine de reverser les droits d'auteur.

Connaissez vous le(s) montant(s) de ces plafonds? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: plafond SACEM?

Message  { par heral

raf21 a écrit : Donc il y aurait des plafonds en dessous desquels la s a c e m ne prend pas la peine de reverser les droits d'auteur.

Connaissez vous le(s) montant(s) de ces plafonds?
j'ai dans mes feuillets des diffs à moins de 10 cts d'euro.
c'est sur que si il n'y a que ça sur le feuillet, peut etre la s a c e m ne debourse t elle pas un timbre pour si peu.
mais la s a c e m comtabilise toute diff et la repartit , à ma connaissance, sans se soucier du moindre plafond. 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par raf21

Ah?
Voilà une bonne nouvelle alors.

Merci Héral !

Si quelqu'un d'autre peut confirmer... 
signature supprimée
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Ca m'inquiète cette histoire. Car j'ai des diffs depuis quelques temps qui doivent me rapporter de l'argent et je ne reçois toujours pas de feuillet de répartition. je n'ai rien reçu pour la multi-diff TV de novembre 2006 par exemple. Vous pensez que c'est normal? (j'ai adhéré en avril 2007). 
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par raf21

Ca c'est possible, car la s a c e m, c'est loooonnnngggggggg ! lol 
signature supprimée
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

JE VEUX MON FRIC :twisted: :twisted: :lol: 
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

Il ne faut pas hésiter à faire une réclamation auprès de la s a c e m pour signaler tout ce qui aurait dû tomber et qui ne figure pas sur les répartitions.

C'est peut-être le diffuseur qui n'a pas déclaré, ou bien une erreur sur le nom, le titre etc... Une coquille sur une seule lettre suffit parfois à bloquer le système et tant que tu ne réclames pas ils ne font pas le lien tout seuL 
Modifié en dernier par Scalp ! le 08/02/2008 09:56:17, modifié 1 fois.
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

YuHirà a écrit : je n'ai rien reçu pour la multi-diff TV de novembre 2006 par exemple
cela aurait du t'etre reparti en juillet 2007, voire janvier 2008.
telephone à la documentation generale pour savoir si il n'y a pas de probleme de depot, et au service des repartitions .
normalement tu peux rentrer sur le site de la s a c e m avec tes identifiants , ce qui te permet de voir ton catalogue.
tu dis que tu as deposé en avril 2007, l'examen aux services musicaux peut prendre deux mois à l'aise, plus le delai pour l'adhesion, de toute façon juillet c'etait rapé, par contre surement possible en janvier 2008.
si ce sont des multidiff sur des chaines hertziennes , et que ça represente une somme non negligeable, tu peux , si la documentation est en place , demander une avance sur ta prochaine repartition.
si c'est du cable, laisse tomber :) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

c'est du câble en effet mais quand même je trouve cela pas très sympa de ne pas répartir, même si la somme représente 20-25 euros.

Ca c'est un truc que je ne pige pas. Si par exemple je n'ai que ce genre d'exploitation mais multipliées, cela veut dire que je ne toucherai jamais aucun droit? Que font ceux qui ne travaillent que pour le câble?

A quoi ça sert de demander un forfait s a c e m aux chaînes du câble si ce n'est pas pour payer les ayant droits ensuite?

et un concert public gratuit pour une oeuvre de 15 minutes en juillet 2007? Et 7 représentations pour une oeuvre de 15 minutes en décembre (1200 personnes au final)? Là aussi je peux rêver??? (alors qu'un ami pour une représentation d'une heure 30 à l'étranger a reçu 500 euros)

Je ne veux pas faire le radin mais 20-25 euros ça représente déjà une somme pour moi...

Sincèrement je trouve tout de même qu'il y a des injustices flagrantes dans les répartitions. Un ami fait une diff sur Canal + en prime time: 26 000 euros de droits s a c e m. Moi je fais une multidiff sur le câble parfois en prime time (bon ok le film fait 5 minutes mais quand même): je ne reçois rien du tout.

Ah précisions: vous les avez déjà reçu vos feuillets de répartition de janvier PAR COURRIER??? 
Modifié en dernier par YuHirà le 08/02/2008 11:46:33, modifié 1 fois.
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Bon j'irai à la s a c e m cet AM.

Je vais me renseigner...

parce que si c'est comme ça je vais finir par démissionner :lol: 
Répondre