♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: AdhĂ©sion Ă  la Sacem ou pas?

Message  { par Vegasound

Je suis d'accord avec Laurent.

D'autant que la s a c e m garde bien au chaud tes droits même si tu n'es pas Membre (je sais plus exactement mais c'est pendant plusieurs années, deux ou trois je crois). Une fois Membre tu pourras récupérer ces droits antérieurs à ton admission.

Cela étant, si tu dois commencer à diffuser ta musique, ça peut être rassurant d'avoir un minimum protégé tes créations. Il parait que l'horloge interne de ton ordi suffit à prouver l'antériorité d'une oeuvre numérique... il y a aussi ceux qui la fameuse enveloppe scellée que tu t'envoies à toi même (je n'ai jamais essayé). En cherchant sur le forum je suis sûr que tu pourras trouver des infos sur la protection préalable à celle que te procures la s a c e m.

Bon courage ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - matbab -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 15/04/2019 16:07:57

    Re: AdhĂ©sion Ă  la Sacem ou pas?

Message  { par matbab

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ValĂ©ry H -
Membre ♪♪
Messages : 183
Enregistré le : 10/02/2016 14:32:12
Localisation : Angers
Compositeur pro depuis : 26 avr. 2018

    Re: AdhĂ©sion Ă  la Sacem ou pas?

Message  { par ValĂ©ry H

Merci pour toutes ces informations.
La compĂ©tence des Membres de ce fil est très prĂ©cieuse. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 157
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: AdhĂ©sion Ă  la Sacem ou pas?

Message  { par Rachel

Valéry H a écrit :Merci pour toutes ces informations.
La compétence des Membres de ce fil est très précieuse.
Je plussoie ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
RĂ©pondre