♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - olan -
Membre ♪
Messages : 51
Enregistré le : 08/01/2015 19:56:58

   

Message  { par olan

je parle de son pas de musique.. Et surtout d'un secteur d'activité très formaté. Je trouve que faire l'exercice de reproduire quelque chose de différent est formateur et ce n'est pas du tout en opposition avec la création à mon avis 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

Dans le son il n'y pas que le gros son, il une des couleurs musicales à aborder, des tendances etc..
Après une personne qui à des affinités avec du jazz manouche aura peut être du mal à sortir des plan de dubstep..
Je pense qu'il vaut mieux consolider son style et ses influences pour les adapter aux tendances actuelle. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - olan -
Membre ♪
Messages : 51
Enregistré le : 08/01/2015 19:56:58

   

Message  { par olan

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si tu regardes le "best off" des synchro de juin et juillet, il y a tous les styles de musique. Mais le dénominateur commun c'est le son ( dans le sens de la qualité sonore, mixage, interprétation etc....)
Ce que je voulais dire en proposant de " copier" le son d'une guitare c'est en fait qu'elles concessions est prêt a faire un compositeur pour coller à ce marché. Je ne travaille pas avec des éditeurs mais je pense que malgré tout on ne dois pas ignorer ce qui se passe. Après, libre à chacun de creer comme il veut.
Ps: je crois qu'on s'est bien éloigné du sujet de départ. Mille excuses 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

La question pour un compositeur devrait plutôt, à mon sens, être comment intégrer leur répertoire et collaborer avec eux.
C'est exactement la question que je me pose. Peut-être as-tu un élément de réponse Laurent ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Je n'ai pas de réponse toute faite Franck. Mais je crois qu'il faut être juste et lucide vis à vis de son travail. Il faut écouter les autres et être au même niveau, sinon c'est peine perdue et grosse frustration.

Ensuite, il faut aller à la rencontre des gens. Les forums ne servent à rien à mon avis. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre