♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 18/01/2011 00:37:08 }
Jean christophe clair une petite approche de la musique spectrale avec 2 oeuvres de Murail:
désintégrations et l'esprit des dunes
http://www.youtube.com/watch?v=HRuxHVWfQtA
http://www.youtube.com/watch?v=ZX3Turc-ouM
et l'oeuvre eb ref de Harvey
http://vimeo.com/2801957
une réussite majeure dans le genre et sans doute des productions pour et par l'Ircam (un gros tutorat informatique avec des vax et du c++ anté max), mais la musique est lÃ
1000 excuses à la modération pour ce hs total mais peut être constructif - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 18/01/2011 01:16:01 }
1000 excuses à la modération pour ce hs total mais peut être constructif
Je trouve que c'est une excellente initiative. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 22/01/2011 15:06:04 }
Pour revenir au sujet:
Un job principal (alimentaire et passionnant, pour ma part), puis compositeur ? Je suis dans ce cas. Je cummule plusieurs casquettes: ingé son, réalisateur radio, et enfin compositeur. J'ai la chance que tout soit intimment lié. Il m'arrive d'emprunter tel ou tel manière de bosser pour l'appliquer dans une autre "discipline". Une sorte d'ouverture de la caboche, en fait.
A cela s'ajoute un réseau qui s'auto-nourri: quand je ne fais pas tel composition pour un commanditaire, je fais un mixage sonore pour un autre, puis enfin une émission radio pour un autre, et le jour d'après c'est tout l'inverse ! Autant dire que la création musicale ne se limite pas à l'image, même si cette direction commence à être de plus en plus en prise (la radio aime de plus en plus l'image, c'est dûe à la vitrine Internet).
Loïk, pourquoi ne pas approcher un travail alimentaire en relation avec de potentiels commanditaires ? Forcer la chance en quelque sorte... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loik B. -
Membre ♪♪
- le 22/01/2011 15:22:53 }
Salut !
Merci pour ton bon message, sympathique et surtout très en rapport avec le sujet
Oui, je cumule aussi plusieurs emplois, qui comme toi, me passionne.
En tout premier je suis professeur d'éducation musicale en collège. Ici c'est sympa, les gosses sont calmes en général.
Je suis également pianiste pour une chaine d’hôtel, ce qui m'offre largement de quoi m'offrir tout le matériel dont je désire (et oui, pas de gosses, pas de femmes, mais un studio en constante évolution).
Ma question était posée par curiosité, après des commentaires de Membres du forum que tu connais. Pour ceux qui veulent se lancer dans ce business, ce n'est pas toujours évident si il n'y a aucune stratégie derrière, ce qui restreint donc au maximum l'accessibilité à mr lambda (mais c'est comme tout comme on l'a compris). Donc là on en reviens encore une fois à l'idée de réseau etc.
Orienter ses besoins en fonction de ses possibilités, on peut résumer l'ensemble ainsi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition