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   - Laurent JUILLET -
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Message  { par Laurent JUILLET

Fredo Begnon a écrit :Dans mon cas précis, c'était quand même "si c'est pas mal avec ton matos de provincial, je prends et après t'auras des sous si ça se vend et nous aussi sauf qu'on aura pas fais grand chose, si c'est mauvais je prends pas et te laisse choir avec tes semaines de boulots perdues".
Mais ça c'est la base de tout échange commercial. Tu irais acheter un truc qui ne te plait pas? Par certain. Après vendre de la musique c'est aussi quelque chose qui demande des moyens alors dire qu'ils ne feront pas grand chose est un peu rapide à mon avis. 
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   - Fredo Begnon -
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Message  { par Fredo Begnon

Je re-précise que mon travail qui était de composer, arranger, enregistrer, mixer 60 minutes de musique n'était pas payé. 2 à 3 mois de job. 
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   - Laurent JUILLET -
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Message  { par Laurent JUILLET

Fredo Begnon a écrit :Je re-précise que mon travail qui était de composer, arranger, enregistrer, mixer 60 minutes de musique n'était pas payé. 2 à 3 mois de job.
C'est comme cela que cela marche dans l'illustration. Mais c'est la même chose pour l'éditeur qui va s'acquitter d'une partie des frais de production, de tous les frais de mise en exploitation, de vente avant de retrouver sa mise.

Nous sommes dans le loi de marché. Le problème pour les débutants est de s'aligner sur ceux qui gagnent beaucoup de droits et assument des productions de qualité avec un répertoire conséquent. C'est difficile mais pas impossible et surtout il faut bien commencer quelque part. C'est la même chose pour tous les métiers créatifs, demandent aux photographes.

Et avec l'expérience tu apprends à faire les albums en un mois, c'est aussi une façon de réduire les frais de production qui te reviennent. 
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   - Olivier Calmel -
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Message  { par Olivier Calmel

Laurent JUILLET a écrit :Mais ça c'est la base de tout échange commercial. Tu irais acheter un truc qui ne te plait pas?
Acheter ? ça veut dire sortir des thunes, Laurent, pas prendre des parts s a c e m ... :? 
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   - Laurent JUILLET -
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Message  { par Laurent JUILLET

Olivier Calmel a écrit :
Laurent JUILLET a écrit :Mais ça c'est la base de tout échange commercial. Tu irais acheter un truc qui ne te plait pas?
Acheter ? ça veut dire sortir des thunes, Laurent, pas prendre des parts s a c e m ... :?
Pour ma part je préfère laisser la part éditoriale avec une vraie exploitation je de regarder ma musique dormir sur mes disques durs. C'est la même chose que pour l'édition papier.

Je ne connais aucun compositeur qui soit capable de produire et dealer son répertoire en même temps. 
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   - Olivier Calmel -
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Message  { par Olivier Calmel

Laurent JUILLET a écrit :
Olivier Calmel a écrit :
Laurent JUILLET a écrit :Mais ça c'est la base de tout échange commercial. Tu irais acheter un truc qui ne te plait pas?
Acheter ? ça veut dire sortir des thunes, Laurent, pas prendre des parts s a c e m ... :?
Pour ma part je préfère laisser la part éditoriale avec une vraie exploitation je de regarder ma musique dormir sur mes disques durs. C'est la même chose que pour l'édition papier.

Je ne connais aucun compositeur qui soit capable de produire et dealer son répertoire en même temps.
Personne ne te dit le contraire, mais je ne vois pas le rapport.... 
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   - Laurent JUILLET -
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Message  { par Laurent JUILLET

Olivier Calmel a écrit :
Laurent JUILLET a écrit :
Olivier Calmel a écrit :
Laurent JUILLET a écrit :Mais ça c'est la base de tout échange commercial. Tu irais acheter un truc qui ne te plait pas?
Acheter ? ça veut dire sortir des thunes, Laurent, pas prendre des parts s a c e m ... :?
Pour ma part je préfère laisser la part éditoriale avec une vraie exploitation je de regarder ma musique dormir sur mes disques durs. C'est la même chose que pour l'édition papier.

Je ne connais aucun compositeur qui soit capable de produire et dealer son répertoire en même temps.
Personne ne te dit le contraire, mais je ne vois pas le rapport....
Le rapport est qu'historiquement la part éditorial est cédée par le compositeur en échange de l'exploitation de son répertoire. Nous parlons bien de cela ici. Non? 
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Message  { par Olivier Calmel

Laurent JUILLET a écrit :Le rapport est qu'historiquement la part éditorial est cédée par le compositeur en échange de l'exploitation de son répertoire. Nous parlons bien de cela ici. Non?
Oui, mais il n'y a pas d'acte d'achat à proprement parlé. 
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Message  { par Laurent JUILLET

Olivier Calmel a écrit :
Laurent JUILLET a écrit :Le rapport est qu'historiquement la part éditorial est cédée par le compositeur en échange de l'exploitation de son répertoire. Nous parlons bien de cela ici. Non?
Oui, mais il n'y a pas d'acte d'achat à proprement parlé.
Normalement si l'éditeur est sérieux si. d'autre part, nous parlons de librairie ici, pas de commande de musique originale. Ce n'est pas le même modèle. 
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Message  { par Olivier Calmel

Laurent JUILLET a écrit :
Olivier Calmel a écrit :
Laurent JUILLET a écrit :Le rapport est qu'historiquement la part éditorial est cédée par le compositeur en échange de l'exploitation de son répertoire. Nous parlons bien de cela ici. Non?
Oui, mais il n'y a pas d'acte d'achat à proprement parlé.
Normalement si l'éditeur est sérieux si. D'autre part, nous parlons de librairie ici, pas de commande de musique originale. Ce n'est pas le même modèle.
Effectivement pas le même modèle.
L'éditeur écoute tes musiques, choisit celles qui correspond et l'intègre à son catalogue en échange de quoi il te prend les parts. Sur quoi tu peux envisager de gagner le premier sou 2 à 5 ans après ... Et ta musique sera intégrée à des projets dont tu n'entends pas même parlé, sans rencontrer personne et sans produire une seule oeuvre originale (au sens strict du terme).

Dans la commande on te paie à réception, ou peu après, tu peux donc envisager de vivre sans attendre 3 ans ... Et tu écris la musique pour un mec qui te la demande, qui en a vraiment besoin pour un projet, avec qui tu vas converser sur ledit projet, ce qui produira une oeuvre originale.

Effectivement c'est une autre conception.
:wink: 
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