♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/01/2011 12:16:23 }
arfouf a écrit : je n'attaquais en aucun cas ce monsieur, je voulais simplement dire qu'il fallait souvent prendre en compte ce paramètre pour composer de la musique de cinema aujourd'hui.... Et qu'en matière de supervision ( et donc de realisation de temp traks ) pour la musique de cinema , Edouard fait figure de référence en france ... c'est même devenu un incontournable ... voir the tête pensante ... La caution parfois... Non ?
J'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas d'une attaque personnelle. Je disais juste que la supervision musicale ne se réduit pas uniquement à la réalisation de temptracks (sans compter qu'il n'y a pas obligatoirement de temptrack, même si c'est Edouard Dubois qui supervise).
arfouf a écrit :
Il y a une choses qui m'échappe, c'est pourquoi il ne signe pas lui même les bo des films ... ????
Il n'est pas compositeur.
./. a écrit :
Si tu as la bonté de lire mes posts
Je t'assure que j'essaye, mais je ne comprends pas toujours ce que tu écris. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 17/01/2011 12:21:52 }
mathieu a écrit : ./. a écrit : "]
Si tu as la bonté de lire mes posts
Je t'assure que j'essaye, mais je ne comprends pas toujours ce que tu écris.
ben déjà commence comme ça:./. a écrit :
Si tu as la bonté de lire mes posts tu verras que derrière un langage "amusant" il y a souvent une volonté d'analyse rigoureuse, ...
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/01/2011 12:39:30 }
Messieurs, on revient au sujet, merci... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 17/01/2011 12:43:30 }
Dans un souci de clarté je la refais comme çà :
Le Financier: Ah bon le cinéma est donc une industrie ?
Le savetier: Mais oui mon bon monsieur et même une des plus récentes et des plus moderne
Le Financier: Et la musique dans tout ça ?
Le savetier: Depuis l'avènement du "parlant", elle a connu un développement formidable
Le Financier: Debussy pourtant qui disait...
Le savetier: c'est un con et il est mort, laissez donc les musiciens musiquer en paix! Nous parlons d'industrie! pas d'écologie culturelle!
Le Financier: Ah bon ben alors c'est normal que des professions d'intermédiaires et de courtage se développent si elle permettent d'optimiser le rendement ,..
Le savetier: Et le compositeur alors son droit à l'expression..
Le Financier: Ben faut savoir c'est vous qui disiez que le cinéma était une industrie et lourde en plus on dirait,...
Le savetier: mais ...
Le Financier: y a pas de mêêh
Ce que Monsieur Edouard Dubois (un rapport avec Theodore ? nan c'est pas une insulte c'est un question) énonce c'est qu'il prend position non pas en tant que Financier ni en tant que Savetier qui chantait du matin jusqu'au soir : C'était merveilles de le voir, Merveilles de l'ouïr ; il faisait des passages, Plus content qu'aucun des sept sages.
Mais en tant que courtier ou intermédiaire un commissionnaire en composition musicale pour l'industrie audiovisuelle, à l'échelle américaine on peut trouver l'analogie avec Shutter Island assez frappante...
Si ça existe (la position: Monsieur Dubois n'est pas un "ça")
Alors c'est que c'était inéluctable que ça arrive. Mais Za n'est bas zan dangers !
gare les zugzezeurs de monzieu Dupois zeront beud être moins gompréhenzivs et voudront diner guoi gu'il en zoi à l'hodel Meurisss.
Un métier d'argent est un métier d'argent point barre, aussi estimable soit celui qui l'exerce il sera toujours et en permanence soumis à la contrainte du métier - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
- le 17/01/2011 13:00:53 }
Yan a écrit : Messieurs, on revient au sujet, merci...
ba oui... J'ai sauté pour bien moins HS que ça...
je reviens sur la question de loïk : "Ne faut-il pas exercer un premier métier avant de se lancer dans une telle aventure qu'est de composer pour l'image ? "
ce terme de compositeur à l'image est tres vaste non ? on suppose quand même qu'une BO necessite que le musicien soit un minimum cinephile...on se demande parfois si c'est toujours le cas...
pour le jeu video pareil , y'a interet à savoir tout de mario brosse jusqu'a Dante's inferno...
bref y'a pas que la question de la becane dernier model si on veut se lancer serieusement dans cette specialité...
que je me demande... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 17/01/2011 13:28:37 }
ce terme de compositeur à l'image est tres vaste non ? on suppose quand même qu'une BO necessite que le musicien soit un minimum cinephile...on se demande parfois si c'est toujours le cas...
Non et heureusement sinon à quoi ressemblerait les BO de Kubrick ?
oranges mécaniques sans Beethoven et Rossini, c'est un peu comme 2001 odyssée de l'espace sans J et R Strauss ni même Ligeti, Sans faire ma Verdurin, Godard emploie des compositeurs pars forcément morts ni issus du monde de l'audiovisuel.
C'est dans un contexte économique tendu (par définition du cinema business et indépendamment de la crise économique actuelle) que ton intervention est juste, et dés que tu en sors et que tu intègres ton "univers cinéphile" cette "vérité" que tu énonces est sérieusement ébréchée et je pense perso que c'est heureux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 17/01/2011 14:17:51 }
Van Gogh était marchand de tableaux avant de commencer à peindre à 30 ans, après tout. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
- le 17/01/2011 14:51:06 }
je n'enonce aucune verité , je pose la question...
un compositeur cinephile devrait avoir un petit + quand devant sa partition blanche il devrat penssr aussi en terme de cinema...
montage , lumiéres , vitesse...ça pourrait être des termes de musiques tiens... Mais aussi l'histoire du cinema !
demain un jeune compo decroche la BO d'un western ( ça arrive encore ) si les septs mercenaires ou l'homme qui tua liberty valance lui sont inconnu , je pense oui qu'il risque d'être moins armé ( sans faire de jeux de mots )
il y a des cours sur le cinema dans les formations de compositeurs à l'image ?
je ne savais pas que vincent avait été marchand...théo je savais... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 17/01/2011 16:08:15 }
demain un jeune compo decroche la BO d'un western
Qu'est ce qui arrive encore qu'on fasse un western ou qu'on confie à un jeune inconnu une bo pour série A
moins armé;... après tout James Stewart avait John Wayne pour le protéger... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette