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{ par ./.
- le 08/07/2009 03:22:53 }
YuHirà a écrit :
Je ne pense pas que le système des subventions croisées puisse être illicite dans le secteur privé s'il ne porte pas atteinte aux règles élémentaires de concurrence.
Ca ça ressemble à de l'oxymoron, plus qu'à du canada dry
heral a écrit :
parce qu'on pourrait aussi parler des compositeurs qui declarent les apple loops
des noms ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- filmtunes -
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{ par filmtunes
- le 08/07/2009 12:22:55 }
heral a écrit : Je n'ai rien contre les baremes, j'essaie d'expliquer que l'abandon du coeff 7 (creation) et 4 (reutilisation) favorise la pub, la serie ... avec le coefficient unique à 5,5... Je ne parle pas de "qualité" musicale, juste de reutilisation et de creation.
Oui, je comprends. Je suppose que cette distinction était abandonnée par la s a c e m car c'était difficile à gérer, surtout si une même musique originale est réutilisée à plusieurs endroits dans le même film... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
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{ par heral
- le 08/07/2009 12:42:51 }
filmtunes a écrit :
Oui, je comprends. Je suppose que cette distinction était abandonnée par la s a c e m car c'était difficile à gérer, surtout si une même musique originale est réutilisée à plusieurs endroits dans le même film...
elle a été abandonnée pour 2 raisons à mha.
-1 solution couteuse dans le traitement de la documentation.
-2 lobby du flux vs de l'unitaire.
comme à la sacd, nombre d'auteurs bossent aussi pour la serie.
moi y compris.
je voulais juste avec ce post pointer un "dysfonctionnement" qui me choque depuis plusieurs années.
et il y en a d'autres.
comme par ex l'aide de la s a c e m accordée aux enregistrements "live" de la musique , fut elle enregistrée dans les pays de l'est.
l'aide aux documentaires de plus de 52 mn (la majorité des docs sont formatés par et pour la tv et depassent rarement 52 mn)
bref , c'est ma semaine "gros raleur" , apres ça passe, ne vous inquietez pas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- zikayan -
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{ par zikayan
- le 08/07/2009 13:35:37 }
J'avais RV ce matin pour signer les bulletins de déclas d'une musique de série éditée.
Une douzaine de titres, dont quelques uns avec des noms rigolos que j'aimais bien, et qui m'ont accompagnés un moment.
Mais surprise, je n'avais à signer qu'un seul bulletin : l'éditeur a tout regroupé sur un titre, "nom de la série SCORE A", et dépose, officiellement donc, un seul titre. Ca me déprime. Au nom de quelques économies de gestion, la notion d'auteur et d'œuvre fout vraiment le camp. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
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{ par anaigeon
- le 08/07/2009 14:02:17 }
YuHirà a écrit : Sauf ton respect, je ne suis pas d'accord car dans ce cas ouvre la porte à un système de troc, un système commercial se doit d'être ouvert, il me semble même que la loi dit des choses à ce sujet (faudra demander à yuhira)
Je ne pense pas que le système des subventions croisées puisse être illicite dans le secteur privé s'il ne porte pas atteinte aux règles élémentaires de concurrence. Toute entreprise compense ses pertes sur certains produits par les bénéfices qu'elle obtient sur d'autres. Cela ne veut pas dire automatiquement qu'elle revend à perte ou qu'elle pratique des prix dérisoires. C'est un débat passionnant cela dit, mais c'est un autre débat
Bonne remarque ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par ./.
- le 08/07/2009 14:57:28 }
non pas bonne remarque, ou plutôt remarque incomplète, j'ai écrit "cela ouvrait la porte à un système de troc", je m'étais mal exprimé j'aurais du écrire que cela ouvrait la porte à des marges arrières, - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
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{ par anaigeon
- le 08/07/2009 15:32:15 }
C'est sûr que j'étais plutôt elliptique, mais volontairement car j'avais en idée des exemples HS.
Je pense que le jeu est faussé, sans espoir, entre d'une part un producteur mono-produit (genre lait, viande, ou même viande de boeuf seulement ou de porc seulement) et d'autre part des distributeurs multi-produits par nature, qui effectivement, comme le disait Yuhira, équilibrent leur actvité sur toute une gamme de produits, en fixant le prix de chacun non pas seulement en fonction de leur prix de revient, mais aussi de leur positionnement par rapport à la concurrence locale, de la sociologie de la cible, d'évènements festifs ponctuels, etc !
Pour revenir un peu dans le sujet en faisant écho à la remarque de Yuhira : c'est dangereux d'être fournisseur très spécialisé pour un distributeur qui l'est beaucoup moins, car la marge de maneuvre de chacun est proportionnelle à sa versatilité. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par ./.
- le 08/07/2009 15:49:41 }
anaigeon a écrit :
Pour revenir un peu dans le sujet en faisant écho à la remarque de Yuhira : c'est dangereux d'être fournisseur très spécialisé pour un distributeur qui l'est beaucoup moins, car la marge de maneuvre de chacun est proportionnelle à sa versatilité.
certes...
mais comme si chat≠chat je - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par YuHirÃ
- le 08/07/2009 18:21:31 }
> non pas bonne remarque, ou plutôt remarque incomplète, j'ai écrit "cela ouvrait la porte à un système de troc", je m'étais mal exprimé j'aurais du écrire que cela ouvrait la porte à des marges arrières
Quelqu'un a un dictionnaire Larflight -> Français? Au secours je ne comprends rien
> Pour revenir un peu dans le sujet en faisant écho à la remarque de Yuhira : c'est dangereux d'être fournisseur très spécialisé pour un distributeur qui l'est beaucoup moins, car la marge de maneuvre de chacun est proportionnelle à sa versatilité.
Finalement, à la lumière de ta remarque, je trouve cette digression intéressante dans le débat qui préoccupe Héral. Il faudrait donc aussi diversifier au maximum son activité.
Dans la lettre s a c e m de ce mois-ci, Jean Claude Petit propose d'autres coefficients de valorisation: "Il s'agit pour les "coefficients horaires" de prendre en compte le fait que les oeuvres n'ont pas la même audience selon l'horaire auquel elles sont diffusées. Quant aux "coefficients de valorisation", ils reflètent le fait que nous considérons, par exemple, qu'il est plus long et difficile d'écrire une musique symphonique qu'une chanson, et que la musique symphonique est diffusée plus rarement. Les coefficients de valorisation sont donc le reflet de la solidarité entre ayant-droits. "
Personnellement je pense qu'on peut faire de la musique minimaliste à base de copier coller à l'orchestre comme on peut dans une chanson chiader l'harmonie et l'instrumentation. Donc cela me semble un peu dur et rapide d'établir de telles hiérarchies. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
YuHirà le 09/07/2009 01:50:02, modifié 1 fois.
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{ par ./.
- le 08/07/2009 18:24:24 }
heral a écrit :
as tu vu comment je n'ai pas repondu?
as tu vu la maitrise de tous les muscles de mon corps?
non, je ne vais pas me
.
j'ai decidé de respirer lentement.
+1
heral a écrit :
mais j'ai une pensée pour ce garçon qui , sur ce site, "organisait" des apple loops et se demandait combien il allait toucher de droits d'auteur.
est-ce vrai ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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