♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 11/07/2010 20:46:22 }
c'est franchement pas ça le problème...
Non le problème que tu évoques et à propos duquel j'avais interrogé Mr Petitgirard, c'est que la plupart des répartitions de la s a c e m sont d'ordre statistiques, ce qui ne devrait pas avoir lieu, ce qui ne devrait PLUS avoir lieu depuis tellement longtemps, qu'on peut franchement se poser des questions à côté desquelles les voyages d'études aux Bahamas, les hôtels particuliers du XVII°, les soirées petits fours peuvent effectivement paraitre comme des épiphénomènes anecdotique.
Maintenant on peut se demander parfois pourquoi une société qui est par ailleurs la plus grosse société de perception de droits au monde traine autant à mettre son informatique en place, mais comme cela pourrait paraitre déplacé mal intentionné et calomnieux je m'abstiendrai de m'interroger à ce sujet.
Mais courage David en février 2012 tout cela devrait être corrigé (si tu me crois pas retrouve le topic ou Mr Petitgirard intervient et tu verras que je blagues pas à tabac, j'ai arrêté de fumer) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 11/07/2010 23:47:40 }
Laurent JUILLET a écrit : arfouf a écrit : et au dernier étage; les achats d'art contemporain ... vous avez vu le nombre de tableaux aux murs de la maison ... c'est plutôt pas mal non ? mais ça coute de blé !
C'est un placement.
le jasper jones du hall d'entrée, il est placé où?
il est resté en place un bon paquet de temps, mais là , à priori, il a été déplacé.
c'est donc pas un placement, mais un déplacement
j'aimerai bien le revoir un jour, je ne vais pas tous les jours au moma.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/07/2010 09:29:35 }
./. a écrit : [on peut se demander parfois pourquoi une société qui est par ailleurs la plus grosse société de perception de droits au monde traine autant à mettre son informatique en place
Ils avancent (cf nouveaux services sur le portail par exemple)
Mais il est certes hallucinant qu'en 2010 on ait encore besoin d'envoyer par courrier postal des fiches de déclarations, des fiches de programme, cue sheets et autres fiche technique audiovisuelle (au fait cette dernière est-elle encore utile ?) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 12/07/2010 10:26:10 }
Avec le budget avancé par la s a c e m dans une boite privée us ou européenne moins lobbyisante, un admin sys ou un prog se ferait :
vi-rer-point/barre ne touchez plus à votre ordinateur et partez.
pour avancer de tels délais annoncés et de tels intérêts en jeu.
A côté de ça les Jasper Jone ou bleux ou roja compteraient pour des nefles.
je ne comprends pas le fonctionnement de la s a c e m - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 12/07/2010 10:56:11 }
Mais cette complexité n'est elle pas aussi volontaire ... ? Plus c'est simple, plus ce serait facile de suivre les cotisations et leurs destinations. A cause d'un système soit disant complexe ne cherche t'on pas a perdre le badaud ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 12/07/2010 17:51:06 }
David_Dervin a écrit : peut être que se sont les auteurs qui devraient s'en charger...
Franchement... Si en plus il fallait se taper ça... J'ai deja l'impression de faire plus d'administratif que création! Tiens.... J'ai oublié de payer l'agessa! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/07/2010 18:37:03 }
jorane a écrit : Tiens.... J'ai oublié de payer l'agessa!
lol
moi aussi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- jorane -
Membre ♪♪
- le 12/07/2010 18:47:25 }
heral a écrit : jorane a écrit : Tiens.... J'ai oublié de payer l'agessa!
lol
moi aussi
Ca arrive aux meilleurs... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition