♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- jorane -
Membre ♪♪
- le 06/01/2009 01:32:15 }
loooooooooooooooooooooooooool - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 06/01/2009 01:49:13 }
15 jours de travail, 60€ de droits d'auteur sur une année?
Hum, ça se tiens bien. On est dans une bonne marge pour penser à prendre un carnet de ticket restaurant en promo.
C'est extremement formateur pour moi en tant qu'auteur.
C'est pas faux. Mais il y a sûrement d'autres méthodes pour se former. Et puis je suppose que tu ne propose pas tes services à chaque fois, dans le but d'être formé uniquement?
Tiens, ça me fait penser à mon voisin, régis, qui pensait comme ça étant jeune. Aujourd'hui, à 60 ans, il est en train d'approfondir quelques lacunes, et il pense qu'il sera prêt vers 75 ans pour proposer ses services de manière sérieuse. Entre temps il aura perdu 40 kg, s'est retrouvé avec un sérieux découvert, a du cumuler 4 boulots pour subvenir à ses besoins, et a dormit 3h par nuit en moyenne, pour honorer toutes ses tâches quotidienne.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'il me dit qu'il a pas à se plaindre, qu'il y a pire ailleurs.
Et y a pas plus tard que la semaine dernière, j'ai croisé mon ami "le blond". Tu sais, celui qui est toujours très éxigeant avec lui même?
Aujourd'hui il a un super studio, travaille de manière régulière et a une forme d'enfer - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 06/01/2009 01:58:40 }
Franck Ancelin a écrit : 15 jours de travail, 60€ de droits d'auteur sur une année?
Hum, ça se tiens bien. On est dans une bonne marge pour penser à prendre un carnet de ticket restaurant en promo.
C'est extremement formateur pour moi en tant qu'auteur.
C'est pas faux. Mais il y a sûrement d'autres méthodes pour se former. Et puis je suppose que tu ne propose pas tes services à chaque fois, dans le but d'être formé uniquement?
Tiens, ça me fait penser à mon voisin, régis, qui pensait comme ça étant jeune. Aujourd'hui, à 60 ans, il est en train d'approfondir quelques lacunes, et il pense qu'il sera prêt vers 75 ans pour proposer ses services de manière sérieuse. Entre temps il aura perdu 40 kg, s'est retrouvé avec un sérieux découvert, a du cumuler 4 boulots pour subvenir à ses besoins, et a dormit 3h par nuit en moyenne, pour honorer toutes ces tâches quotidienne.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'il me dit qu'il a pas à se plaindre, qu'il y a pire ailleurs.
Et y a pas plus tard que la semaine dernière, j'ai croisé mon ami "le blond". Tu sais, celui qui est toujours très éxigeant avec lui même?
Aujourd'hui il a un super studio, travaille de manière régulière et a une forme d'enfer
On se forme toute notre vie... Ce que j'ai composé pour M. X, je ne le ferais plus comme ça aujourd'hui... Je vais justement proposer un nouvel album d illustration sonore à un de mes éditeurs la semaine prochaine... Pour moi, l'illustration sonore est la musique que je fais quand j'ai besoin d apprendre à maitriser un logiciel. Comme ça, j'ai une chance de rentabiliser même mon temps d'apprentissage J'en fait un tous les deux ans en moyenne... Le reste du temps: courts, docus, musique de scène, recueils pedagogiques... Les commandes lourdes sont là ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 06/01/2009 02:02:37 }
Sans porter de jugement, nous faisons un travail qui nous demande de nous former en permanence puisque par essence chaque nouveau projet nous emmène sur un terrain inconnu, que ce soit pour des questions de musique, de production, de législation, etc... C'est même une des caractéristiques essentielles pour un compositeur professionnel, l'ouverture et la remise en question permanente. Chaque projet doit devenir la marche pour le suivant.
Je ne suis pas sûr que tout cela influe sur la valeur de notre travail, ou alors, cela ne peut-être qu'un plus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
le heral, parce que je le vaurien
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 06/01/2009 02:10:48 }
Ou si l'on prend l'ascenseur!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 06/01/2009 02:26:29 }
En tout cas je crois avoir reçu ce matin un mail collectif de la société dont il était question dans le topic initial. J'ai failli leur répondre mais finalement j'ai déjà ma réponse. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.