♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

deux questions:
- est ce que ta réalisatrice voudra une pièce comptable (facture par ex) en contre partie de l'argent qu'elle te versera? (si non, elle va payer des impots sur cette somme, et quand toi tu la déclareras tu en payeras aussi (double imposition) )
- cette somme d'argent correspond à quoi ?
une cession de droits?
mais alors, à qui cèdes tu les droits d'exploitation?
à la réalisatrice?
et si elle meurt ?(ce que je ne lui souhaite pas bien sur.....) avez vous passé un contrat de cession ?
ces montages sont bancals, très border line, et financièrement mm pas tip top.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - markvador -
Membre ♪

Message  { par markvador

heral a écrit :est ce que ta réalisatrice voudra une pièce comptable (facture par ex) en contre partie de l'argent qu'elle te versera?
Oui elle m'a proposé un modèle de facture de note d'honoraires
heral a écrit : cette somme d'argent correspond à quoi ?
une cession de droits?
en effet c'est effectivement à la réalisatrice direct que je cède mes droits, pour l'utilisation que nous avons convenu .. C'est d'ailleurs un cas particulier car il s'agit d'un film 'corporate' donc pas de diffusion publique, uniquement en interne chez son client .. Et nous allons faire effectivement un contrat de cession, dans lequel je lui cède mes droits pour cette utilisation sans contrepartie financière.
Je comprend en effet que c'est bancal je pense qu'on va faire comme ça pour cette fois et la prochaine fois (s'il y a) je ferai en sorte à traiter direct avec son client .. Mais à priori même si c'est bancal c'est réglo par rapport à la loi ?
merci 
   - pianono -
Membre ♪

Message  { par pianono

heral a écrit :
pianono a écrit : Un contrat est un contrat
encore faut il qu'il y en ait un ;)
là j'avoue ne pas savoir quoi répondre :D, il est pas plus difficile de percer en France qu'à l'étranger mais c'est vrai que travailler dur est une base voire une donnée de même que le talent , reste à être au bon moment au bon endroit. 
Modifié en dernier par pianono le 29/06/2012 16:33:53, modifié 2 fois.
   - jaruz -
Membre ♪

Message  { par jaruz

Bonjour!!
est-il possible de récupérer l'article en version imprimable svp?
merci d'avance!
elise 
   - srmusic -
Membre ♪♪

Message  { par srmusic

jaruz a écrit :Bonjour!!
est-il possible de récupérer l'article en version imprimable svp?
merci d'avance!
elise
a priori tu peux l'imprimer en pdf avec une "imprimante virtuelle" (type pdfcreator ou autre) ou bien tout simplement enregistrer la page html de l'article avec ton navigateur, ou encore copier/coller le texte dans un fichier pour l'imprimer ensuite, ... après ça dépend si les auteurs l'autorisent ou non :wink: 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

heral a écrit : un peu comme pour un mariage, faut bien mettre au point les contrats qui lient les deux parties.
Tu es d'un romantisme ... :P 
   - jaruz -
Membre ♪

Message  { par jaruz

justement le copier coller ne marche pas... D'où ma question :) 
   - srmusic -
Membre ♪♪

Message  { par srmusic

jaruz a écrit :justement le copier coller ne marche pas... D'où ma question :)
et bien installe pdfcreator pour imprimer l'article virtuellement

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... eator.html 
   - jaruz -
Membre ♪

Message  { par jaruz

c'ets gentil mais ça ne change rien :( que je fasse clic droit ou gauche rien n'apparaît donc je ne peux le copier et pdf creator nécessite d'aller chercher un doc enregistré mais merci qd même 
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪

Message  { par Anthony Boulc'h

Bonjour,

Juste une petite question...
Je discute sur mon premier "contrat de commande" (jusqu'à présent j'étais payé pour mes compositions en cachets). Du coup, j'ai quelques interrogations et je marche sur des oeufs pour ne pas faire de bêtises....

Une première question qui en déroulera peut-être plusieurs autres :
- Est-ce que le contrat de commande est compatible avec l'intermittence ? Il me semble que oui, mais je ne voudrais pas perdre mon statut bêtement !

Merci...

(super article au passage...) 
Répondre