♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

ils ne sont pas obligés d'avoir pignon sur le nez heu le net 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

C'est sûr par contre s'il mettent la main sur le pignouf qui les mi en short sur le net, ce dernier risque d'en avoir gros sur le nez euh sur la patate, enfin direct dans le l'estomac :lol: 
chut dit la mouette
   - oream -
Membre ♪

Message  { par oream

arfouf a écrit :
ce ne sera pas le meilleur qui gagnera ... la dessus j'ai la même amertume que christophe Heral....
:roll:
.. C'est pas non plus une competition ! :roll: 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Franck Ancelin a écrit :Hum, j'en connais qui vont pas être content quand ils vont recevoir 50 mails par minute :o
et ne recevront malheureusement pas de suite. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

pardon Laurent, mais pourquoi réponds tu ça ? comment le sais-tu ?

Y-a-t-il une méthode spécifique pour intégrer une écurie ?

que toi même tu refuses de faire une quelconque cooptation pour quelqu'un ... ça me parait sain ... ça ressemble trop au copinage détestable en tout point ... Et ne reposant sur peu de légitimité ...

mais la candidature spontanée auprès des éditeurs est-elle tabou?

qui a le droit d'entrée?

citation "c'est pas non plus une competition"

réponse : parles-en aux business-planificateurs ...

kenavo 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

arfouf a écrit :pardon Laurent, mais pourquoi réponds tu ça ? comment le sais-tu ?
Je le sais parce que je suis 6 jours par mois à temps plein chez Kosinus pour travailler sur la collection. Et que je vois les démos passer, les coups de téléphone des compositeurs, etc.... Cela ne fonctionne pas comme ça, il faut rencontrer les gens. Si nous devions tout écouter, je pense que nous ne produirions plus de musique.
arfouf a écrit :Y-a-t-il une méthode spécifique pour intégrer une écurie ?
C'est une très bonne question. Je crois qu'il faut cibler. Si je prends toujours kos en exemple, c'est une très grosse collection en terme de répertoire et d'exploitation. Les compositeurs qui travaillent régulièrement sont formés à tous les niveaux, ce n'était par exemple pas le cas il y à 11 ans lorsque je suis arrivé. Vu le rythme de production et l'exigence demandée, cette collection ne peut plus trop passer du temps à attendre que les gens soient prêts.

C'est donc pour cela qu'il faut cibler et trouver des gens avec qui on va grandir, progresser, développer un savoir faire.

Alors il y à des exceptions bien sûr, mais de manières générale, l'envoi de démo ne sert pas à grand chose à mes yeux. Il vaut mieux chercher à obtenir un RDV avec des gens qui cherchent.

Il arrive aussi que des gens soient repérés sur internet, mais là aussi chez kos, cela devient très très rare. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

"il faut rencontrer les gens"
"il faut cibler et trouver des gens avec qui on va grandir, progresser, développer un savoir faire.

oui en fait, je pensais à ça ... ( personnellement je n'ai jamais envoyé de demo )

et donc rien n'est verrouillé ... bonne nouvelle !

Sowatt et consors, rien ne sert d'envoyer 50000 cd pour démarcher donc !

J'anticipe la prochaine question :
Avez-vous la liste des resto -bar où sortent les ptits gars de l'éditions :P :P :P :P :P :P 
   - Guillaume de la Chapelle -
Membre ♪

Message  { par Guillaume de la Chapelle

Bonjour,

Je suis tombé sur ce sujet par hasard, je tenais simplement à majorer un peu le ton des derniers commentaires que j'ai lus.

J'ai envoyé un mail il y a quelques semaines à l'un des acteurs principaux de ce métier (sinon le plus important aujourd'hui), avec un lien vers trois titres orchestraux sur Soundcloud. Le message devait faire cinq lignes, je n'ai pas parlé de mon parcours. On m'a rappelé dans les 24h et je travaille actuellement sur deux projets avec eux.

J'imagine que mon mail est tombé à un moment calme, et le DA en question m'a confirmé qu'il recevait trop de choses pour tout lire/écouter. Mais si je fais le compte c'est la troisième fois en 4 ans qu'une simple démarche comme celle-ci se montre payante pour une première collaboration.
Mon humble avis : ne faites pas de tri. Rien ne remplace la rencontre, mais tous les chemins sont bons pour y arriver, mails à l'aveugle compris. 
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪

Message  { par Franck Ancelin

Le message devait faire cinq lignes, je n'ai pas parlé de mon parcours. On m'a rappelé dans les 24h et je travaille actuellement sur deux projets avec eux.
C'est sans doute, comme tu le dis, parce que tu es tombé à un moment calme, mais aussi parce que le travail que tu as présenté était intéressant.

Pour ma part, c'est plutôt l'inverse qui s'est passé. J'ai envoyé une salve de mails à des gros éditeurs, et je n'ai eu qu'une seule réponse de l'un d'entre eux, qui disait en gros qu'un simple lien myspace ne représentait qu'une pâle copie de ce que pouvait être ma musique, et qu'il fallait que j'envoie ça sous forme de CD.

Mes finances étant très serrées ces derniers temps, j'ai laissé tombé ce genre de démarches, parce que pour démarcher, il ne faut pas compter que sur un seul mail à une seule boîte. Et envoyer 50 enveloppes avec cd, à 50 boîtes différentes, aujourd'hui, je ne plus me permettre de faire ça.

En général, quand j'envoie des emails pour démarcher, je fais des mises en formes détaillées. Et la plupart du temps, je reçois des réponses promptes et désagréables.

La prochaine fois je vais envoyer des mails du genre::

-Yo GROS. J'ai du son à te faire écouter. Quand t'as 5 mn, mail moi.

Tchuss

Alors maintenant, au lieu de me morfondre suite à toutes ces déceptions, je préfère d'abord bosser ma musique. Je ne démarche plus. Je suis passé à autre chose. Des choses qui ne me minent pas le moral, comme aller à la pêche ou faire de la relaxation :) 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

Pour répondre a guillaume, ton travail entendu sur ton site est tout à fait ciblé semble-t-il, et doit certainement rentrer dans bon nombre de cahiers des charges ...

après tout, il n'y a pas la bonne recette, chacun mène sa barque ...

( bon je ne sais toujours pas comment ça fonctionne soundcloud ... :oops: )

... Et j'aime bie, l'idée de prendre soin de son moral ... la pêche pourquoi pas ? ...
j'ai un peu peur de m'ennuyer tout de même ... :wink: 
Répondre