♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

c'est sur que eux ne s'embarrassent pas trop pour payer les licences.
Pro Tools 9 a été brûlé là bas, ce qui a obligé Avid à sortir une version autonome sans interface.

Je savais pas!
fais gaffe quand même, parce qu'un ami mixeur qui est allé bosser là bas s'est assis sur sa rémunération, pourtant c'est loin d'être un perdreau de l'année Wink
J'essaie de faire gaffe mais le contrat comprend franchement des zones d'ombres que j'essaie d'Ă©clairer! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - syl -
Membre ♪♪♪

Message  { par syl

Bonsoir,
Andrasia a écrit :.../... Je sais que c'est très bas (j'avais justement envoyer un devis en calculant comme tu le dit avec en plus les frais acquisition de certaines banques de son nécessaires) mais pour eux c'était beaucoup trop cher.
Dans ce genre de situation, pour avoir vécu à peu près la même chose, on a vite tendance à :
- ne pas oser prétendre à une prime de commande au regard de notre notoriété ou de l'expérience ou de etc, etc...
- minimiser l'investissement en temps et en argent pour produire une minute.
Tout cela de peur de laisser passer le contrat.

Après avoir raisonné de la sorte et m'être également informé (merci Christophe :D ) , j'ai revu mes prétentions à la hausse, en essayant d'être le plus honnête possible dans mes estimations, quitte à demander ce que je pensais être trop et à me faire envoyer ballader.

Et bien avec ce nouveau positionnement, à ma grande surprise, j'ai obtenu le contrat, et l'on m'a dit par la suite que (en parlant du budget musique) j'avais été très raisonnable dans mes prétentions. :lol:

Si j'avais su... :roll:

Mais c'est vrai qu'en fonction du contexte, de l'exploitation, etc, etc, on n'a pas le même ressenti et donc les mêmes réflexions...

Bonne chance et bonne rĂ©ussite Ă  ton projet ! 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

A brûle-pourpoint : fuis ce plan.

Des références tu peux t'en faire d'autres, et en France, avec un réseau humain qui se constitue. Un plan sous-payé avec des gens que tu ne vois pas, c'est très mal engagé.

Si tu le prends, demande une vraie avance et ne fais rien sans l'avoir obtenue.
Mais mĂŞme ça c'est super risquĂ©. 
   - CyrilP -
Membre ♪♪

Message  { par CyrilP

J'essaie de faire gaffe mais le contrat comprend franchement des zones d'ombres que j'essaie d'éclairer!
Je ne suis pas adhĂ©rent SNAC mais est-ce qu'ils ne pourraient pas t'aider Ă  ce sujet ? 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Merci beaucoup pour vos réponses,
C'est vraiment sympa de prendre le temps de répondre,

Je tente de re négocier le.contrat,

Sinon je vais voir pour le snac, après c'est vrai que ce contrat reprĂ©sente pour moi une opportunitĂ© de mettre un pied dans la soupe, mais je veux pas faire n'importe quoi non plus! 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

Andrasia a écrit : Sinon je vais voir pour le snac, après c'est vrai que ce contrat représente pour moi une opportunité de mettre un pied dans la soupe, mais je veux pas faire n'importe quoi non plus!
emmanuel de Rengervé est quelqu'un de bon conseil.

mettre un pied dans la soupe c'est bien, mais y rentrer avec le pied gauche .... C'est nettement moins bien. 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Toujours le bon mot Cristophe hein? :D :D
Bon j'ai réussi a obtenir de céder uniquement les droits d'exploitations pour le jeux uniquement...
Je sais que c'est pas lourd et que en cas de pépin j'ai tout dans le ....
Mais bon je croise les doigts en attendant mes écus!

En espĂ©rant qu'il n'y ai pas de cheveux dans la soupe! 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Après, je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout mais juste savoir qu'il peut être là... Quelque part...

Les soviets ne sont pas (tous :lol: ) des mecs pas reglos

T'es-tu renseigné sur le studio en question (un site internet c'est déjà pas mal)? Ont-il déjà fait quelques productions, si oui, que cela vaut-il? etc...

:)

Courage Ă  toi! 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Répondre