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- Leyla Fon Rio -
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{ par Leyla Fon Rio
- le 05/10/2011 19:11:08 }
Olivier Calmel a écrit : Ce catalogue a l'air hyper cheap...
J'ai écouté des titres jazz, c'est à pleurer tellement c'est mauvais
C'est pro ?
Rien à voir avec des Cezame ...
Pas complètement faux (Y a quand même des trucs pas mal je trouve), mais de toute façon, j'ai rarement entedu des chefs d'oeuvres sur Thalassa ou Ushuaia
Et au cinéma de moins en moins aussi
Et les films TV alors ...
Ce qui m'interesse surtout, c'est de savoir si ils ont les capacités de faire connaitre leur catalogue, et à quel niveau, peut être pas comme Kosinus ou Cezame, mais après ?
Ma foi, faut étudier le truc, ça peut être interessant à faire, en plus des plans avzc musiques originales ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
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{ par arfouf
- le 05/10/2011 19:55:40 }
merci
"La gratuité n'est pas la règle. Kosinus paye une prime par titre (180 euros), et finance la production (musiciens, studio, jaquette,...). "
en fait je voulais parler de la prod ( tv )
c'est tout à l'honneur de la maison K de pratiquer de la sorte ...; et ça montre un respect de son "écurie"...
par contre les prod tv elles. ? achètent-elles de la musique ? de moins en moins semble t-il ?
et il y a tout de même ( d'accord avec leyla ) un palanqué de prod télé qui utilise la musique comme fond de sauce avec très peu voir pas d'exigence ni de temps ni aucun kopeck investi dans l'affaire ...
seulement le moindre arpège prémâché est déclaré et considéré comme compo originale alors
comment circule l'argent ? c'est finalement la s a c e m qui redistribue non?
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- Leyla Fon Rio -
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{ par Leyla Fon Rio
- le 05/10/2011 20:00:45 }
arfouf a écrit : merci
"La gratuité n'est pas la règle. Kosinus paye une prime par titre (180 euros), et finance la production (musiciens, studio, jaquette,...). "
en fait je voulais parler de la prod ( tv )
c'est tout à l'honneur de la maison K de pratiquer de la sorte ...; et ça montre un respect de son "écurie"...
par contre les prod tv elles. ? achètent-elles de la musique ? de moins en moins semble t-il ?
et il y a tout de même ( d'accord avec leyla ) un palanqué de prod télé qui utilise la musique comme fond de sauce avec très peu voir pas d'exigence ni de temps ni aucun kopeck investi dans l'affaire ...
seulement le moindre arpège prémâché est déclaré et considéré comme compo originale alors
comment circule l'argent ? c'est finalement la s a c e m qui redistribue non?
Je leur ai demandé de m'envoyer hier un contrat type (pour que je vois ce qu'il y a dedans et voir si ils n'essayent de gruger une part un peu trop importante de nos droits d'auteurs ...)
Ils ne m'ont toujours pas répondu
Je les contacte demain, je vous tiendrais au courant - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- oream -
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{ par oream
- le 05/10/2011 20:38:03 }
Leyla Fon Rio a écrit : Salut tout le monde,
Cet éditeur m'a approché dernièrement
http://www.musicforprod.com/v3/
Pas confiance du tout au premier abord sur ce que j'ai pu lire sur le site et le mail qu'il m'a envoyé (Téléchargement gratuit + déclaration s a c e m ?)
Si vous connaissez, vous en pensez quoi ?
je connais j'ai edité plusieurs album la bas... il ya une dizaine d'année ..
j'avais 18, 19ans , je ne connaissai pas grand chose a l'edition au contrat .. A cette epoque .. sinon sa a l'air correct .. par contre je te conseil juste de faire bien faire la part des choses , etre en edition est une chose , vendre ton master ( si tu leur donne un master ) et les droits de production c'est autre chose ...
sinon pour avoir travaillé avec d'autre editeur , au niveau des contrats c'est equivalent ...
au niveau des droits "s a c e m" généré sa peut etre interessant .. J'ai toujours des retombé pour des choses édité chez eux il ya une dizaine d'année.. Je dirais donc qu'a ce niveau ils on l'air sérieux oui ..
par contre ,vu que depuis quelque années il ne font plus de cd, que tout se passe par internet .. Les contrats ne sont surement plus les memes ..
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- oream -
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{ par oream
- le 05/10/2011 20:42:09 }
Leyla Fon Rio a écrit : Yan a écrit :
Cela dit, Musicforprod est un service ou une filiale de Musique & Music qui a bonne réputation.
Mais habituellement, ce genre d'editeur ne demande t'l pas au professionnels de l'image de payer un forfait suivant l'utilisation ? (en plus de la déclaration s a c e m)
Comme ici
http://www.kmusik.fr/pages/tarifs/tarifs.htm
Ce n'est pas le cas chez eux me semble t'il, ça fait quand même un sacré manque à gagner pour le compositeur non ?
logiquement ils font comme tout le monde .. des contrats de licences ... ou alors il font un systeme de forfait a leurs clients .. Du genre droit d'utiliser XXX minute au choix dans tout leurs catalogue pendant un ans pour xxx euros - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par oream
- le 05/10/2011 20:43:56 }
Xavier Thiry a écrit : l'éditeur négocie les licences d'exploitation des musiques, c'est un temps de négociation qui est décorrelé de ce que collecte la s a c e m lors de la diffusion.
Après, il semble que certains éditeurs reversent une partie de ces droits, et d'autres non.
si on vend "le master "ou les "droit de production" alors on ne touche rien au des droits de syncro du "master" , mais uniquement des droits entant que compositeur .. en principe si j'ai bien compris .. Mais tout cela reste quand meme encore bien mystérieus pour moi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par oream
- le 05/10/2011 20:53:32 }
Xavier Thiry a écrit : Ben le métier d'édition... C'est un métier !
Leur valeur c'est la taille de leur catalogue, leur habileté à le valoriser, leurs contacts chez les producteurs, diffuseurs, leur capacité à négocier au mieux, etc...
C'est un vrai boulot, très différent du notre !
Si cette société a une bonne assise, je te conseille de tenter le coup sans méfiance, Leyla, quelques titres à l'essai pour voir, du recyclage... Sans te surinvestir, juste pour voir, quoi.
ce qui etait interessant au niveau de ce genre d'éditeur spécialisé dans l'illustration sonor .. C'est qu'ils envoient et demarche leurs catalogue partout dans le monde ... dans les boite de production au japon , australie ,usa , ect.. Donc oui c'est un vrais métier .. il ya quelque année c'etait des "cd" .. certains envoie maintenant des "disque dur" de leurs catalogue , ou alors sa se fais par le biais d'internet ..
mais c'est evident que c'est un métier , a part entiere ..seul en tant que compositeur impossible de demarcher des milliers des client partout dans le monde et de faire un suivis .. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Laurent JUILLET
- le 05/10/2011 22:07:11 }
arfouf a écrit : et il y a tout de même ( d'accord avec leyla ) un palanqué de prod télé qui utilise la musique comme fond de sauce avec très peu voir pas d'exigence ni de temps ni aucun kopeck investi dans l'affaire ...
D'où l'intérêt pour les compositeurs d'avoir du répertoire en librairie musicale.
J'aimerai moi aussi poser une question. Que signifie exactement musique originale pour vous par rapport à la librairie? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- oream -
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{ par oream
- le 05/10/2011 23:33:31 }
Laurent JUILLET a écrit :
C'est juste impossible le One Touch One Finger chez Kosinus.
Et le Two finger c'est possible?
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{ par Leyla Fon Rio
- le 06/10/2011 00:28:50 }
Laurent JUILLET a écrit : J'aimerai moi aussi poser une question. Que signifie exactement musique originale pour vous par rapport à la librairie?
Je vois ça comme une commande pour un projet spécifique, quel qu'en soit le média
Même si apparemment certaines librairies passent des commandes.
Mais les musiques que j'ai faite pour une commande peuvent être mise sur une librairie, rien ne m'en empêche à priori (Contrat) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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