♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Enfin je suis d'accord avec Laurent !
Vraiment.
Il ne faut pas oublier qu'interprète et compositeur sont des métiers solidaires pas solitaires.
Si l'espace d'un instant on avait réfléchi à ça en 2003, pendant l'été bien des choses auraient été différentes à l'issue des mouvements. Mais de l'intérieur il n'échappa malheureusement à personne que les grèves n'eurent lieu de fait aussi massivement que grâce aux techniciens (pasque jouer dans le noir c'est pas facile).
Faut arrêter de vouloir être la seule reine du twist les gars :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

c'est bien de vouloir produire des jeunes....

mais on vit pas longtemps... 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Je crois que vous n'avez pas lu ce que j'ai dit ou alors vous êtes de mauvaise foi

Vous defformez

Je n'ai pas dit qu'il fallait faire du travail des interpètes un travail bénévole

je parle du cas d'un appel d'offre et au dernière nouvelle, on est pas payé pour repondre à un appel d'offre alors, si vous pouvez payer les interpètes dans ce cas là, tant mieux pour vous

J'ai rien d'autres à ajouter, donc il suffit de lire ce que j'ai dit sans chercher à le tourner à votre sauce 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Calmes toi quand tu t'énerves ton orthographe s'en ressent :wink:
Les interprètes n'ont pas les mêmes conditions statutaires ni les mêmes aspirations que les compositeurs et les droits voisins n'ont rien à voir. Ne pas en tenir compte n'est pas une bonne chose, quelque soit la nature d'un appel d'offre, par exemple quand un cabinet d'architecte répond à un appel d'offre, les "gratteurs" sont payés. 
chut dit la mouette
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Leyla Fon Rio a écrit :je parle du cas d'un appel d'offre et au dernière nouvelle, on est pas payé pour repondre à un appel d'offre alors, si vous pouvez payer les interpètes dans ce cas là, tant mieux pour vous
Même pour un appel d'offre. Nous employons les interprètes. 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Au niveau financier, je ne m'inquiète pas pour les cabinets d'architectes en général

Mais, un réal a un projet et qui demande à 3 ou 4 comppisteurs de composer dans un genre particulier "pour voir", alors si vous pouvez payer directement vos interprètes dans ce cas là, au lieu de se mettre d'accord sur un "deal" si la commande fonctionne, c'est que oui, c'est un problème de moyens financiers aussi

Moi, je préfère me mettre d'accord avec mes potentiels interprètes (jusqu'à aujourd'hui, je n'en ai fais appel qu'à un, une chanteuse, je fais tout moi même habituellement), que de me dire, zut, je ne peux pas répondre à cet appel d'offre parce que je n'ai pas les moyens de payer les interprètes immédiatement 
Modifié en dernier par Leyla Fon Rio le 10/05/2010 18:00:23, modifié 2 fois.
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Laurent JUILLET a écrit :
Leyla Fon Rio a écrit :je parle du cas d'un appel d'offre et au dernière nouvelle, on est pas payé pour repondre à un appel d'offre alors, si vous pouvez payer les interpètes dans ce cas là, tant mieux pour vous
Même pour un appel d'offre. Nous employons les interprètes.
Et bien moi non (pour l'instant) 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Les interprètes sont des amis souvent, mais ces amis en auront peut être assez de venir sans cesse pour pas un rond... Et donc peut être que tout simplement le carnet d'adresse que tu as pu avoir et te fabriquer va se réduire comme peau de chagrin.

Faire un essai est une tentative qui t'engage toi, les autres n'ont pas a "subir" le fait que tu sois sur un essai. Je suis plutot partisant de toujours payer (même si ce n'est pas énorme) mes interprètes, tout simplement pour pouvoir les appeler à nouveau sans avoir honte...

Après c'est du jonglage personnel, tu gagnes 1000€ (attention c'est un exemple), sur un projet, tu en utilises 200€ pour acheter du matériel, et tu mets de coté 150€ pour pouvoir payer un interprete si besoin est pour un prochain projet. Et les 650€ restant pour toi... 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Leyla,

si tu ne paye pas l'interprète, tu peut aussi bien ne pas payer tes banques de sons, tes VST, et bosser sur un pc tombé du camion.
la rémunération d'un interprète reste un investissement comme le reste. 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Les tentatives sont très utilse je pense, notamment avec les réalisateurs qui ne te connaissent pas, quand tu débutes dans le milieu et que tu as donc, par définition , peu de moyen

Faut se debrouiller 
Répondre