♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Oui, mais la question est quelle est l'action de la s a c e m dans ce cas puisqu'on est tout à fait dans un cas manifeste de fraude, c'est à toi de te gaufrer toutes les démarches ou est ce qu'elle se charge du sale boulot ?
Tu as cotisé non ? à quoi cela te donne -t-il droit ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Andrasia -
Membre ♪♪
Messages : 288
Enregistré le : 21/08/2009 00:59:55

   

Message  { par Andrasia

Franchement ! là c'est flagrant! (en plus ils peuvent pas te sortir l'argument des grands esprit qui se rencontrent^^)

Moi je dit essaye même pas de discuter voit direct avec la s a c e m!

Tiens nous au courant! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

Andrasia a écrit : Tiens nous au courant!
Je crois que je vais aller directement à la s a c e m avec toutes les infos! On verra bien! ^^
Bien sur je vous tiendrai informé de la suite! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

J'ai le feu vert de l'auteur! Ca va être une boucherie! :twisted: :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Natsu -
Membre ♪♪
Messages : 133
Enregistré le : 10/06/2007 19:41:03
Localisation : Ile de France
Contact :

   

Message  { par Natsu

Voici comment je règle ce genre de contentieux :
1. préparation des pièces et justificatifs constatant le "vol"
2. puis des déclarations justifiant sa qualité d'auteur ou autre
3. envoi d'une lettre LRAR avec rappel des faits, constat de l'infraction, demande de régularisation ou/et protocole d'accord avec demande de réponse sous huitaine avec en annexe ses justificatifs
4. sous huitaine en cas de non réaction, de nouveau un recommandé pour indiquer que tu prends ton entière liberté d'action afin d'obtenir constatation de la violation des droits et réparation par toutes voies de droit appropriées, y compris judiciaires.
5. si pas de réponse non plus, consultation d'un BON avocat en propriété intellectuelle pour assignation et obtenir dédommagement de ses frais de justice...
Voilà, en tout cas, ne pas avoir peur d'aller au procès en cas de litige quand on est dans son droit. C'est la manière dont j'ai agi envers des escrocs pour me faire respecter et tout revient toujours très vite dans l'ordre ;) Bon mon ancienne profession m'a bien servi aussi mais les professionnels du droit sont là pour ça(!), comme les médecins pour la santé, les compositeurs pour la création musicale..etc 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - grigou -
Membre ♪♪
Messages : 493
Enregistré le : 27/08/2008 09:52:13
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
Contact :

   

Message  { par grigou

Bonne chance ! Va débiter du plagieur :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

Merci à tous pour vos réponse! La suite au prochain numéro! ^^ z038z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

C'est honteux et lamentable, s'attribuer une musique qu'on a pas écrite... comment peut-il encore, après ça, se regarder dans son miroir qui lui renvoie sa propre vacuité !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

anaigeon a écrit :C'est honteux et lamentable, s'attribuer une musique qu'on a pas écrite... comment peut-il encore, après ça, se regarder dans son miroir qui lui renvoie sa propre vacuité !!
A qui le dis-tu! En plus cette chanson, moi, je l'aime bien! J'en écris peu. Et celle là elle me tient à coeur. Je suis plutôt flatté qu'on veuille la reprendre, je veux juste, sinon qu'on me demande avant, au moins que mon nom soit mentionné! Y a des gens qui doutent de rien quand même! En même temps, il a pas de pot le gars! Fallait tombé dessus quand même! z107z
"L'Å“il et l'oreille du parti!" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Andrasia -
Membre ♪♪
Messages : 288
Enregistré le : 21/08/2009 00:59:55

   

Message  { par Andrasia

Lol il va te répondre : on l'a surement composé en même temps^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre