♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 11/10/2011 23:42:54 }
Laurent JUILLET a écrit :
C'est exactement ce qu'elle m'a demandé mon ange, enfin pas elle, c'est toi mon ange!!!
Laurent, ça peut ......euh.......ça peut....ça peut être un femme?
incroyable !!!!
sérieusement, quelqu'un a aimé un morceau de librairie que tu avais fait, et puis cette même personne t'a contacté pour écrire une musique originale ?
c'est vraiment chouette.
ça arrive souvent? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 11/10/2011 23:50:13 }
heral a écrit : ça arrive souvent?
Souvent je ne sais pas. Mais je sais que c'est arrivé à plusieurs d'entre nous. Il y a même certains compositeurs dont les sorties de CD sont attendues par les différents studios à travers le monde.
Cela me fait penser à une chose. La métier de music editor est quasi inexistant en France alors que les anglo-Saxons font souvent appel à ces compétences là . La librairie est une chose naturelle chez eux car ces music editors font leur recherches musicales aussi bien dans les collections que directement auprès des compositeurs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 11/10/2011 23:52:34 }
Si la notion de droits d'auteur s'appliquait à la peinture je me demande ce que pourrait être le statut de la photo posterisée d'une reproduction de L.H.O.O.Q. en blonde ...
En peu comme un clarinette en fa qui doit jouer une partition pour cor en mi bémol dans un ensemble de sax en sol ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/10/2011 23:57:59 }
heral a écrit : Sowatt12 a écrit : Je fais pas mal de "musique pour catalogue" à la maison, pour m'entrainer, pour travailler un style, une situation (ambiance, peur, drôle, sentimental, pub, big band jazz...). Je me demandais si ça valait le coup, une fois un certain nombre de titre en main, d'envoyer une petite démo à ces éditeurs cités dans les premiers posts du topic.
après la réponse de l'ange Laurent, le
Heral te répond !
bien sur que tu peux contacter des boites de catalogues, bien sur mais, comme tu le dis si justement, tu seras connu en tant que compositeur de "italie et mandoline" ou bien "peur et cordes" , "saxo et big band" ou encore "style benny Hill" bref, des mots clefs pour moteur de recherche.
peut être le chemin est plus long , mais c'est un peu plus gratifiant qu'on t'appelle par ton nom, et pour ce que tu es capable d'apporter à un projet.
mais vu la tournure des évènements, c'est pas dans l'air du temps et tu gagneras surement moins d'argent....
Il y a bien le nom du compositeur qui est affiché
Il faut juste cliquer sur le bouton "info" Ã droite - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Leyla Fon Rio le 12/10/2011 00:01:14, modifié 1 fois.
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/10/2011 23:59:45 }
./. a écrit : Si la notion de droits d'auteur s'appliquait à la peinture je me demande ce que pourrait être le statut de la photo posterisée d'une reproduction de L.H.O.O.Q. en blonde ...
En peu comme un clarinette en fa qui doit jouer une partition pour cor en mi bémol dans un ensemble de sax en sol ...
La musique, c'est la musique
Je ne vois pas en quoi elle devient mauvaise une fois chez un éditeur, c'est exactement la même - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/10/2011 00:05:54 }
./. a écrit :
Il en va de même pour les musiques de catalogues elles ne sont pas là pour être considérées en tant qu'oeuvre au sens classique du terme ni même moderne (si après tout il faut considérer que le droit d'auteur rémunérateur en tant que tel est une notion moderne) mais en tant qu'ameublement sonore.
Comme absolument toutes les musiques de film au monde, sans exception
Que ce soit Mozart ou Daft Punk
Musique originale ou pas
Pas du tout d'accord avec ça
Quentin Tarentino ne travaille jamais avec des musiques originales, mais son travail excellent.
Et il y en a d'autres .. Et pas des moindres - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 12/10/2011 00:05:58 }
Leyla Fon Rio a écrit : ./. a écrit : Si la notion de droits d'auteur s'appliquait à la peinture je me demande ce que pourrait être le statut de la photo posterisée d'une reproduction de L.H.O.O.Q. en blonde ...
En peu comme un clarinette en fa qui doit jouer une partition pour cor en mi bémol dans un ensemble de sax en sol ...
La musique, c'est la musique
Je ne vois pas en quoi elle devient mauvaise une fois chez un éditeur, c'est exactement la même
C'est exactement ce que je dis, depuis trois ou quatre post, mais je ne suis pas sûr que là ce soit le sujet je parlais de statut au niveau du droit, pas de sa qualité intrinsèque car c'est un domaine qui ici (dans ce topic) serait pour le moins boueux et stérile, je crois ...
EDIT
le temps que je post tu me portais encore des propos qui ne sont pas les miens, il ne s'agit pas de qualité mais de finalité et définition en découlant - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/10/2011 00:24:34 }
heral a écrit :
ça arrive souvent?
J'ai eu il y a 15 jours le cas exactement inverse, relaté par un réalisateur pour qui j'ai déjà composé.
Il faisait un doc, pas de budget pour une musique originale.
Il a contacté une boite de conseil musical en lui décrivant ce qu'il recherchait, la boite a du faire une recherche chez Kosinus et lui a envoyé quelques morceaux... De moi
Cela dit il en a profité pour me parler de son prochain film, avec musique originale cette fois - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/10/2011 01:16:55 }
Leyla Fon Rio a écrit :
Quentin Tarentino ne travaille jamais avec des musiques originales, mais son travail excellent.
Et il y en a d'autres .. Et pas des moindres
ouille.
Tarantino illustre ses films avec de la musique au mètre?
et à qui d'autre penses tu?
aki Kaurismaki?
à Scorsese?
gus van Samt ?
ils piochent dans kokasinus ?
je savais pas, tu m'apprends quelque chose.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/10/2011 01:31:20 }
heral a écrit :
Tarantino illustre ses films avec de la musique au mètre?
Christophe, je crois qu'on a tous compris que tu étais colère, mais là tu déformes les propos de Leyla. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.